F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Accrochage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidulm
Administrateur

Nom: ROUSSINET
Prénom: Richard
Masculin
Matériel: Mosquito NRG, Styl+ 14

MessagePosté le: 30/04/2011, 21:44    Sujet du message: Accrochage

Quelle méthode utilisez-vous pour vous accrocher sous votre aile ?
Xavier Vergès conseille de "chausser" le mosquito avant de se glisser sous l'aile pour s'accrocher.

Qu'en pensez-vous, comment faites-vous de votre coté ?
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2011, 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KB
Administrateur

Nom: Belhalfaoui
Prénom: Karim
Masculin
Matériel: NRG + Tecma XM147

MessagePosté le: 30/04/2011, 23:02    Sujet du message: Accrochage

Sur un deltaplane souple avec des montants longs, on peut fixer le réservoir sur le montant, puis accrocher le Mosquito, puis s'installer soi-même.

Sur un rigide avec des montants un peu plus courts, je crois qu'il y en a qui mettent le rigide sur le nez avec un tube de nez long puis qui s'installent ainsi ... mais je ne vois pas bien comment ils font ...

PS: chausser le Mosquito avant de s'installer c'est valable avec un réservoir intégré ... sinon avec un réservoir sur le montant, la procédure d'amorçage du carburant risque de ne pas fonctionner (connecter, amorcer, déconnecter puis s'installer, connecter et démarrer ?)
MSN
bidulm
Administrateur

Nom: ROUSSINET
Prénom: Richard
Masculin
Matériel: Mosquito NRG, Styl+ 14

MessagePosté le: 01/05/2011, 09:08    Sujet du message: Accrochage

Effectivement, Xavier à oublié de me parler du réservoir...
J'ai ma Styl+ avec le tube de nez pour faciliter l'accès sous l'aile, mais, je n'ai pas encore essayé.
Je ne vois pas comment connecter le réservoir extérieur après s'être accroché sous l'aile...
Surfeurseb

Prénom: Sébastien
Masculin
Matériel: Mosquito A10

MessagePosté le: 20/09/2011, 20:56    Sujet du message: Accrochage

Pour ma part, préparation du Mosquito à proximité de l'aile, connexion du réservoir non encore monté sur l'aile, amorçage du circuit, essai du point fixe (vérif puissance dispo).
Ensuite, l'aile étant maintenue par un bout au sol, en incidence neutre, je fixe le réservoir.
Je chausse ensuite le harnais (modèle A10 pas très pratique à enfiler), je vais sous l'aile, connecte d'abord le réservoir,
et ensuite accrochage sur la sangle.
Je démarre le moteur, libère l'aile (largueur sur le bout), et hop, prêt à décoller.

Problème:
Une fameuse fois, décollage de la plage. Je connecte la durit sur le réservoir puis je m'accroche. Démarrage sans souci,
30s d'attente, le moteur étant déjà chaud de l'essai au point fixe quelques minutes avant, puis décollage face à la mer.
En montée, au dessus de la mer, je me dit et tiens, si le moteur coupait maintenant? Virage vers la plage impératif!
Et là, le moteur coupe, pour de bon! atterro sur la plage, avec juste le peu de marge suffisant.

Un peu énervé, car c'était la première fois que ca m'arrivait, je déconnecte la durit avant de me décrocher, et découvre que l'encliquetable était mal reconnecté. je me décroche, gare l'aile sur la plage, et souffle un peu.

Je retourne sous l'aile, reconnecte la durit, bien comme il faut cette fois, et démarre le moteur facilement: pas de problème
de carburation.
Je m'aligne face au vent, prêt pour le deuxième décollage, un peu plus tendu cette fois.
Gaz à fond, j'accélère facilement ma course, quand vient alors le moment ou l'aile doit me porter.
Bizarre, elle monte bien, mais toute seule, sans me soulever, avec juste un tout petit peu de résistance.

J'arrive vers la mer, je réalise que je ne suis pas ACCROCHÉ. Juste le temps de cracher l'accélérateur, décélérer ma course, lacher l'aile,
et je termine dans l'eau, à genoux, l'aile sur le nez juste devant moi, dans 30 cm d'eau.

Bilan: harnais quasiment totalement indemne et non mouillé, a part juste la durit d'essence qui s'est découplé du connecteur,
aile mouillée, qui sera bien rincée à l'eau douce,
et moi tout piteux, les godasses trempées, le pantalon trempé, et la deuxième tentative de décollage, foirée, plus qu'à rentrer à la maison...

Inconsciemment, je pense que j'ai tout simplement assimilée la connexion de la durit de carburant, à l'accrochage.
Heureusement qu'on décolle du plat!

Depuis, j'ai eu plusieurs bons vols, qui ont fait redescendre mon niveau de stress avant déco à un niveau normal, heureusement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Accrochage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation