F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Roues pour barre de contrôle ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAMY

Nom: LAMY
Prénom: François
Masculin
Matériel: Atos Mosquito

MessagePosté le: 20/03/2011, 15:58    Sujet du message: Roues pour barre de contrôle

Je suis à la recherche d'un jeu de roues , dont une directrice , pour barre de contrôle . Existe t'il un fabricant ou bien est ce toujours des constructions amateur ? Dans ce cas quelqu'un pourrait il me fournir un plan avec les cotes ? Grand merci d'avance .
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2011, 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jletouzey

Nom: LETOUZEY
Prénom: Joël
Masculin
Matériel: mosquito+PHANTOM+SPACE
Site Web: http://deltaharnaismotorise.blog4ever.com

MessagePosté le: 20/03/2011, 21:25    Sujet du message: roues

Salut

Tecma pour l'ascender en a fait mais elles étaient réputées un peu fragiles.

Il y en avait aussi sur le minimum et tu dois pouvoir en trouver.

Je crois qu'AEROS en vend pour son biplace.

Si c'est pour décoller, il est sans doute mieux qu'elles soient directrices encore que le pilote en TASMANI qui décolle sur les roues me dit qu'il y arrive en twistant la barre ( évidemment, il ne faut pas du plein travers à 30 km/h...) .

Si c'est seulement pour l'attéro, je peux te dire par expérience que je n'en ai jamais eu besoin mais là aussi je n'atterris pas plein travers fort...

J'ai des roues de planche à voile à roulette qui sont assez grandes (300mm) , légères et assez résistantes. J'ai viré les roulements et mis des bagues plastiques du diamètre de la barre .

A+

JOEL LETOUZEY
LAMY

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2011, 18:51    Sujet du message: Roues pour barre de contrôle

Le concept du décollage sur roues me tente depuis un bon moment à cause de problèmes de dos, mais j'ai surtout des doutes sur la puissance pour décoller ( poids pilote 90 kg + Mosquito + atos ...) mais depuis que j'ai vu la video mise en ligne par Joël ça m'a donné "envie" de reconsiderer la chose ! Sinon mes recherches de roues, pour le moment, ne donnent pas grand chose , chez Aeros c'est carrément monstrueux !
jletouzey

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2011, 19:09    Sujet du message: roues

Oui, avec "cette masse" et un peu d'herbe...ça peut devenir problèmatique... Il y a la possibilité de monter le kit REDHEAD , je n'ai pas encore démarré le mien mais normalement le gain est significatif ...à condition de surveiller la richesse...sinon , c'est le serrage assuré...

Il y a un lien sur mon site pour ce kit et aussi pour le kit du système de réglage : une sond lambda analyse la richesse et l'electronique pilote une micro turbine qui souffle sous la membrane qui régle la richesse ... Certains vont hurler à la complexité, moi, j'adore ces bidouilles...Il faut que je me magne d'installer le mien...

A+

JOEL
bidulm
Administrateur

Nom: ROUSSINET
Prénom: Richard
Masculin
Matériel: Mosquito NRG, Styl+ 14

MessagePosté le: 23/03/2011, 18:42    Sujet du message: Roues pour barre de contrôle

Salut Joël

Le lien vers la page : "Le RedHead du cylindre de performance pour le Radne 120"
ne fonctionne pas sur ton site...

Dommage, je serais curieux de voir ça ! Sad

En plus, il y est 2 fois...
KB
Administrateur

Nom: Belhalfaoui
Prénom: Karim
Masculin
Matériel: NRG + Tecma XM147

MessagePosté le: 24/03/2011, 00:53    Sujet du message: Roues pour barre de contrôle

Le site web Hidden Mountain (www.hiddenmt.com) est fermé.
Le kit RedHead n'est plus sur www.Ebay.com comme avant.
Je pense que Stephan Wolf a cessé de le produire.

En 2009, il avait eu un problème technique avec les clips qui tiennent l'axe de piston et avait émis une note aux utilisateurs pour qu'ils changent ces clips. Il est possible qu'il ait eu des procès de pilotes dont les moteurs ont cassé en l'air et ait "fermé boutique".

Voici son email si tu veux le contacter : stephan.h.wolf@gmail.com

Cordialement,
Karim Belhalfaoui.
MSN
jletouzey

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2011, 08:28    Sujet du message: kit read head

Salut

Non STEPHAN m'a dit dans son dernier mail qu'il le produisait toujours. Tu peux effectivement le contacter par mail .

Tu peux aussi aller voir les détails techniques ( évidemment en anglais...) sur  l'excellent site :

www.wind-drifter.com 

puis dans le menu aller dans "technical info" puis faire défiler jusqu'à "read head " 

A+

JOEL
bidulm
Administrateur

Nom: ROUSSINET
Prénom: Richard
Masculin
Matériel: Mosquito NRG, Styl+ 14

MessagePosté le: 24/03/2011, 12:47    Sujet du message: Roues pour barre de contrôle

Tout ça pour gagner quoi ?
jletouzey

Masculin

MessagePosté le: 25/03/2011, 13:50    Sujet du message: kit red head

Ah !!! Bonne question...

Je pense que dans nos démarches RIEN n'est vraiment rationnel...
Donc il y a 2 façons de réagir :
on ne change rien temps que ça marche même si c'est " à peu près" 
ou alors , on aime bien essayer des tas de trucs pour "améliorer" quitte à s'apercevoir après coup ...que c'est pire...

Le kit redhead donne à peu près 1000 tours/mn de plus au moteur et c'est assez significatif sur la poussée, sans doute 5 peut-être 10 kg de mieux... Stephan WOLF dit le fonctionnement à mis régime est le même , reste le problème de la fiabilité: XAVIER VERGES a serré après 10 mn ...mais il n'avait pas modifié la richesse ... Quand j'aurai testé le mien, je vous dirai...
Yvan

Masculin
Matériel: Top Secret

MessagePosté le: 04/04/2011, 12:03    Sujet du message: décollage sur roues

Bonjour Joel, 

Depuis qu'on s'est rencontrés aux parafolies de Saint Georges de Montaigu, j'avance (doucement ..) sur mon passage au Mosquito puisque j'en ai acheté un, et que je bosse actuellement le théorique d'ULM .
J'ai commencé à l'installer et manœuvrer au sol, moteur coupé  ;-))

François parle plus haut de décollage sur roues, et d'une vidéo . Peux tu me donner le lien stp.

@+

Yvan, Nantes.
Top Secret

LAMY

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2011, 14:49    Sujet du message: lien video

Video décollage mosquito sur roues postée par Joël sur forum de deltaplane en France .

jletouzey

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2011, 20:26    Sujet du message: décollage sur roues

Salut

Cette vidéo est intéressante mais il ne faut pas faire une fixation sur le décollage en courant.

Dans les conditions "standard" disons avec 10 à 15 km/h de face c'est-à-dire très courantes dans l'ouest le décollage en courant SURTOUT avec un rigide ne pose aucun problème...

Il est même probablement plus sûr que sur les roues.

A bientôt à MONTAIGU , j'espère...

Cordialement

JOEL
Yvan

Masculin

MessagePosté le: 05/04/2011, 06:34    Sujet du message: Roues pour barre de contrôle

Bonjour Joel,

La dernière fois que j'ai fait du remorqué sur COUHE, j'ai décollé à pied, sans le chariot.
A peine la possibilité de faire trois pas (léger vent ce jour là), déjà en l'air. 
C'est vrai que la portance arrive très vite en rigide.

La vidéo est intéressante, mais la position du pilote semble un peu rock en roll ...

A très bientôt
Yvan

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2011, 12:08    Sujet du message: roues à adapter pour decollage

Bonjour François

Peut etre un modele comme ça à adapter ..

http://www.outiror.com/roue-jockey-gonflable--P3063I-1-B1.php
jletouzey

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2011, 20:26    Sujet du message: roues

Les roues de chez OUTIROR sont sans surprise des chinoises pur ju ...celles qu'on trouve dans tous les brico de mes couilles ...

Franchement , on est vraiment tombé très bas avec ces putains de merdes chinoises...quand je pense qu'ils vont POURRIR la planète avec toutes leurs merdes ; un conseil à tous :

Traquez les produits chinois et ....boycottez!!! et surtout ne vous faites pas berner par le prix : pas cher = trop cher!!!

Cherchez dans votre maison ou garage: pas un objet n'échappe à cela: le grill pain à 9 euros 50 dure...13 mois donc ça fait ...100 euros pour 10 ans... dans le temps , un grill pain coûtait 300 F et durait ...20 ans !!! Cherchez l'erreur!!! idem tél sans fil , idem ...etc etc  etc 

Ouf ... ça calme...

A+

JOEL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: Roues pour barre de contrôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation