F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: super 95 E10 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand roulet

Nom: roulet
Prénom: bertrand
Masculin
Matériel: styl+ mosquito

MessagePosté le: 03/11/2018, 15:40    Sujet du message: super 95 E10

bonjour
quelles sont les conséquences possibles de l'utilisation de super 95 E10 sur le radne 120?
mercui d'avance de vos reponses
bertrand roulet
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2018, 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
herjo

Nom: josien
Prénom: herve
Masculin

MessagePosté le: 07/11/2018, 18:39    Sujet du message: super 95 E10

bonjour Bertrand
je suis fraîchement propriétaire d'un mosquito.

Je viens de regarder la doc d'origine et une plus ancienne récupérée ailleurs, le moteur peut fonctionner avec les 2.
La SP95 (si elle existe encore)
La SP95 E10 (contient plus de bioéthanol)
La SP98 en contient bcp moins.

Le plus important est le taux d'octane qui va influer directement sur la force de chaque explosion dans le cylindre, donc la puissance globale et la reprise d'accélération.
Je n'ai pas encore décollé en mosquito mais d'après mes lectures, il est juste puissant ce qu'il faut alors ce n'est pas
la peine de le "brider" avec de la 95. La présence d'éthanol n'est pas problématique dans les moteurs 4T actuels car la lubrification 
se fait sous le piston. On perd un peu de puissance et c'est tout.

Petite parenthèse :
Lors de la mise en place de ces essences, avant on n'avait que le super et l'ordinaire, toutes deux avec du plomb.
Ce plomb permettait d'augmenter la lubrification du piston mais avant les segmentations étaient "costauds" et juste ce qu'il fallait.
Un rodage c'était un rodage, et pas question de rouler vite sinon ça serrait.

Tout ça a changé.
Au début du passage, on préconisait même d'ajouter un additif plombé dans les essences des tondeuses 4T...

Pour répondre à ta question ... le radne tournera mieux en 98 (qui contient tout de même moins d'octanes que notre vieux "super" d'avant).
De plus, cette essence contient moins d'éthanol (alcool issu de la fermentation de matières végétales) donc plus de "produit" issu de la transformation du pétrole. Les moteurs anciens étant conçus pour utiliser ça.

Reste le pb du plomb : en rajouter uniquement sur les très vieux moteurs et aussi pour ceux qu'on veut bichonner, comme c'est le cas des nôtres.
http://www.bardahlfrance.fr/produits/178-substitut-de-plomb.html

Si tu étais tjrs à fond les manettes et dans la première partie de vie de ton moteur , je préconiserai par sécurité un additif mais personnellement j'ai connu des gars qui en mettaient dans leur paramoteur sans qu'on puisse voir une différence sur l'année en cours.

Comme on veut pas s'embêter de trop dans les mélanges (surtout que l'effet se constate à partir du milieu jusqu'à la fin de vie du moteur), le plus simple est de partir sur une huile très lubrifiante, au-dessus des préconisations constructeur.
100% synthèse, pas autre chose.
Personnellement je prends de l'huile 2T spéciale enduro moto 2T, dans les 21e le litre de mémoire, chez mon petit magasin moto préparateur de dragster ou d'engins de ce type, en qui j'ai confiance.

En résumé, je pense que le mieux est de prendre la 98 pour la puissance et une très bonne huile pour éviter que le piston 'frictionne' trop. Ca évite de devoir acheter un additif. Si le moteur chauffe trop quand même, malgré les réglages, faire un test avec.
Ne pas passer de la 95 à la 98 car le réglage de richesse doit avoir son importance à mon avis.
La 98 doit normalement compenser la différence de prix du 95 par une consommation moindre.

J'espère ne pas avoir été barbant avec ces explications. Après chacun y va de ses expériences.
Un moteur usagé à 75% sera moins sensible à la qualité de l'huile...

Vu le prix de l'engin, c'est pas là qu'il faut faire des économies ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: super 95 E10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation