F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les bons conseils aile pour débuter ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
herjo

Nom: josien
Prénom: herve
Masculin

MessagePosté le: 09/08/2018, 18:45    Sujet du message: Les bons conseils aile pour débuter

bonjour, je profite de ce post pour me présente  : herjo. 55ans. Je suis dans le nord.
je fais de temps en temps du paramoteur depuis 2000, année où j'ai eu le brevet.
Avant c'était à pieds, maintenant au trike.

La voilure souple c'est pas mal mais il y a toujours cette crainte de mal gonfler et de déchiqueter ma voile au déco.
En l'air, ça gigote pas mal parfois. Ca ne m'a jamais rassuré.

Cet été j'ai fait un stage d'initiation delta et mes 3 grands vols sont tout simplement inoubliables !

Ce stage delta avait aussi pour but d'observer mon ressenti sous une aile simple surface (le nimbus).
Là il n'y a pas de risque de fermeture, même si ça bouge je sais que ça restera ouvert. C'est tout de même bien rassurant.
J'ai découvert un nouveau ressenti : celui de l'accélération et de la descente en tirant la speed-bar. Whaou !
Ca ne doit pas être grand chose pour ceux qui ont des ailes performantes mais pour une première fois pour moi, ça m'a bcp plu.

Le mosquito s'impose de fait déjà pour être sûr de voler, avec ou sans vent, et de façon libre comme le pm.

Je n'ai comme connaissance des ailes que ce que j'ai pu lire sur les forums et sur les sites des constructeurs.

C'est assez compliqué de choisir sa première aile car il ne s'agit pas de se tromper et de gâcher cet élan qui vient de naître.