F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les bons conseils aile pour débuter ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
herjo

Nom: josien
Prénom: herve
Masculin

MessagePosté le: 09/08/2018, 18:45    Sujet du message: Les bons conseils aile pour débuter

bonjour, je profite de ce post pour me présente  : herjo. 55ans. Je suis dans le nord.
je fais de temps en temps du paramoteur depuis 2000, année où j'ai eu le brevet.
Avant c'était à pieds, maintenant au trike.

La voilure souple c'est pas mal mais il y a toujours cette crainte de mal gonfler et de déchiqueter ma voile au déco.
En l'air, ça gigote pas mal parfois. Ca ne m'a jamais rassuré.

Cet été j'ai fait un stage d'initiation delta et mes 3 grands vols sont tout simplement inoubliables !

Ce stage delta avait aussi pour but d'observer mon ressenti sous une aile simple surface (le nimbus).
Là il n'y a pas de risque de fermeture, même si ça bouge je sais que ça restera ouvert. C'est tout de même bien rassurant.
J'ai découvert un nouveau ressenti : celui de l'accélération et de la descente en tirant la speed-bar. Whaou !
Ca ne doit pas être grand chose pour ceux qui ont des ailes performantes mais pour une première fois pour moi, ça m'a bcp plu.

Le mosquito s'impose de fait déjà pour être sûr de voler, avec ou sans vent, et de façon libre comme le pm.

Je n'ai comme connaissance des ailes que ce que j'ai pu lire sur les forums et sur les sites des constructeurs.

C'est assez compliqué de choisir sa première aile car il ne s'agit pas de se tromper et de gâcher cet élan qui vient de naître.

Je fais 72kg pour 1.79m. J'ai réussi à décoller en nimbus 16 sans vent donc je pense que je devrais y arriver aussi avec un moteur ??
En école, ils ont parlé de la mambo et de la windee comme ailes juste après ce stage.

J'aimerai profiter de vos conseils basés sur votre expérience pour le choix d'une première aile :
- légère (22 à 26 kg max, au plus léger au mieux)
- sécurit surtout
- facilement démontable et remontable
- utilisable en mosquito et en vol libre occasionnellement
- facile à piloter
- pouvant être démontée jusqu'à 4m ou moins pour faciliter le stockage
et surtout qui me procurera le plaisir de la découverte jusqu'à l'intermédiaire de façon sereine

donc ne pas se tromper ...

J'ai étudié de près les pulma "à 3 roues". C'est bien je dis pas, mais je pense que je n'y retrouverai pas la sensation
de voler comme un "oiseau" que l'on a en libre. Le plus proche étant le mosquito pour des raisons évidentes et sans doute partagées,
de manque de relief. J'aime bien ce concept en plus. Ca prend pas de place par rapport à un trike.
De plus j'ai un moteur raket 120 presque neuf pour pièces, comme quoi c'était écrit ...

Merci bcp pour vos aimables retours
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2018, 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 13/08/2018, 21:51    Sujet du message: Les bons conseils aile pour débuter

Salut Hervé,
Bienvenue dans ce p'tit monde du libériste motorisé qui s'éteint un peu ( vu l'activité du forum ) , on est encore 2 à voler en moustik dans les bouches du rhône, on le pratique surtout l'hiver puisqu'il y a beaucoup moins de thermiques ( il y a encore un peu par chez nous  Laughing  )
le choix de l'aile est bien sûr important mais en 1er je dirai que ce sont les compétences du pilote qui priment ,un an de pratique delta libre voir 2 c'est plus raisonnable pour se mettre au mosquito
Bon nombre d'aile simples et maniables se prêtent très bien à la pratique , le tout , c'est de ne pas griller les étapes et voler au dessus de ses capacités
bon courage pour ta progression et bons vols
Jean
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: Les bons conseils aile pour débuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation