F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: moteur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand roulet

Nom: roulet
Prénom: bertrand
Masculin
Matériel: styl+ mosquito

MessagePosté le: 18/07/2018, 15:43    Sujet du message: moteur

Bonjour
je vole sous mosquito et styl + à angers (49)
Lors de mon dernier vol je venais de décoller et était encore à plein regime moteur, brusquement le régime a fortement chuté sans que je puisse faire quoi que se soit, m'obligeant à me poser immédiatement.
Depuis le moteur ne demarre plus. j'ai changé la bougie changé les membranes du carbu, nettoyé le carbu aux ultra sons: rien n'y fait.
J'ai mis un compressiomètre :6kg
Est ce que quelqu'un peut me dire si cette pression est suffisante, je n'ai pas trouvé la valeur donnée par le fabricant du radne 120
Merci d'avance pour vos reponses.
cordialement
bertrand roulet
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2018, 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DE ANGELIS

Nom: DE ANGELIS
Prénom: Geoffrey
Masculin
Matériel: mosquito-medium 17

MessagePosté le: 26/07/2018, 22:39    Sujet du message: moteur

Salut , 
Peut-être que la pièce en plastique dur qui ce trouve entre le carburateur et le cylindre est déformée (quelques cas) .
Peut’‘être une Prise d’air au niveaux du Joint de carter et de cylindre .
Problème de décompresseur.
Tu devrais pouvoir vérifier l’etat du piston par l’echapement ou l’admission , je ne connais pas le taux de compression normal .
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 31/07/2018, 21:56    Sujet du message: moteur

Salut Bertrand,

j'ai eu une panne similaire il y a quelques années et après avoir tout démonté  c'était juste la sécurité du parachute qui était sortie mais invisible puisque le contact est planqué derrière le para 
pour la compression,je ne pourrai pas te renseigner mais ça ne me semble pas être la bonne piste,le radné , c'est pas un diesel   Wink
Visiter le site web du posteur
stephanemg

Nom: martin
Prénom: stephane
Masculin

MessagePosté le: 01/08/2018, 22:01    Sujet du message: moteur

on dirait un serrage partiel
verifier l'etat de surface du cylindre, et du piston, si il y a des stries, c'est que ca a serré. surchauffe, regime trop pauvre ?
tests a faire lors d'une tentative de demarrage :
-demonter la bougie, la rebrancher, voir s'il y a une etincelle, sinon allumage hs
-demarrer, demonter la bougie, sentir a l'interieur du cylindre si ca sent l'essence, controler si la bougie est humide : sinon pb d'alim essence
-acheter du "start pilot" chez norauto ou autre, pulvériser dans le filtre a air, si ca demarre pas apres ca, ca ne vient pas du reglage carbu ou de la carburation

steph
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation