F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: centrage TRIKE DAS MINIMUM sous EXXTACY 160 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philfeedia

Nom: TRIBOLET
Prénom: Philippe
Masculin
Matériel: EXXTACY 160 MOSQUITO NRG

MessagePosté le: 01/01/2018, 18:16    Sujet du message: centrage TRIKE DAS MINIMUM sous EXXTACY 160

Bonjour,

Je viens d'acheter un trike DAS MINIMUM de Norbert SCHWARZ, pour l'accrocher sous mon EXXTACY 160. J'ai rencontré un pilote allemand super sympa qui vole avec ce même matériel, et qui accroché son ancrage juste derrière le point d'arrivée du trapèze. Je pourrais me satisfaire de ses indications et mesures.
Mais j'ai besoin de comprendre.
Un pilote pourrait-il m'expliquer les effets de la poussée du moteur et de son hélice, ici un SOLO avec Hélice bois de Das Minimum sur le centrage de l'aile. Est ce que cela l'avance, moteur en gaz, que se passe t-il en thermiques lorsque l'on ralentit au maximum les gaz.
Ce pilote pèse 90 kgs non équipé, et moi 60 kgs. Cela fait une petite différence.

Et en même temps, l'EXXTACY 160 est une aile rigide, prévue pour une charge alaire largement plus élevée que ce que je vais représenter.

Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2018, 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DE ANGELIS

Nom: DE ANGELIS
Prénom: Geoffrey
Masculin
Matériel: mosquito-medium 17

MessagePosté le: 02/01/2018, 19:28    Sujet du message: centrage TRIKE DAS MINIMUM sous EXXTACY 160

Salut  philfeedia

Je vole en mosquito et en souple non en trike et rigide mais voici mon ressenti.
les effets du moteur que j’ai pu constater sont un cabrage du harnais de 10-15 dégrée moteur à fond ,soit tu règle l’incidence du harnais pour le vol moteur et tu as la barre de contrôle au niveaux du nez quand tu les coupent , soit tu la règle pour le vol sans moteur et tu est assez cabré quand tu les mets .Pas de tendance à piquer ou cabrer tu montes ou tu descends.
Avec un pendulaire tu montes et tu descend au moteur , la vitesse se règle avec la barre .Un vario / badin est très utile lors des premier vols ,tous les repères habituel : bruits , incidence etc ...sont différents du libre.
Quand tu coupes les gaz l’aile s’oriente légèrement vers le vent météo sans que la trajectoire ne change .
Attention au virage dos au vent par vent fort .
Au décollage ,la position avancée dans le trapèze et le fort cabré de l’aile par rapport au sol peuvent surprendre mais sont normaux ,faire attention à la vitesse.
Sur un souple le centre de pousser varie avec le poid ,avec un rigide je ne sais pas ,mais cela ce trouve par tâtonnement.
Je n’est constaté aucune tendance du harnais a « partir du cul «  lors de remise de gaz , même parfois brutale .
Pour avoir passé mon brevet ULM pendulaire , le pilotage , notamment au décollage et atterrissage est un peut différent du delta , un mini trike peut aussi avoir des réactions différente d’ un « gros pendulaire »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: centrage TRIKE DAS MINIMUM sous EXXTACY 160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation