F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: AEF LIFT ?Recherche de pilotes avec harnais équipé AEF ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Qui vole OU ? (Carte des pilotes)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philfeedia

Nom: TRIBOLET
Prénom: Philippe
Masculin
Matériel: EXXTACY 160 MOSQUITO NRG

MessagePosté le: 21/08/2017, 13:19    Sujet du message: AEF LIFT ?Recherche de pilotes avec harnais équipé AEF

Bonjour,

Je viens d'acheter un MOSQUITO, et je n'ai toujours pas osé me lancer dans une course de décollage, faute d'être seul, non conseillé et sans la moindre école pour apprendre cette pratique.

J'ai quelques soucis sur une jambe, ce qui me rend très prudent, au point d'envisager le remplacement du NRG par un AEF LIFT, connaissez-vous, pratiquez vous avec ce modèle, alternatif au MINIMUM, plus aérodynamique, restant dans l'esprit vol libre et thermiques ?

Merci, Philippe
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2017, 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 22/08/2017, 20:54    Sujet du message: AEF LIFT ?Recherche de pilotes avec harnais équipé AEF

Salut Philippe ,
 Bienvenue dans ce p'tit ( vraiment p'tit ) monde des motorisés, c'est un bon choix effectivement quand on ne veut plus galérer dans les récup', que de se mettre à l'auxiliaire mais je te conseillerai plutôt un trike genre AEF lift si tu as un handicap à courir, le mosquito est une bonne machine (bien que je l'ai assez modifié avec les années ) mais ça demande quand même une bonne course au décollage, l'ensemble rigide-mosquito fait son poids

Sinon , on est 2 à voler près d'Aix en Provence, on peut t'aider à découvrir la bête  Wink

Cordialement

Jean
Visiter le site web du posteur
philfeedia

Masculin

MessagePosté le: 23/08/2017, 21:18    Sujet du message: Un chariot typeAEF LIFT pour surmonter mon handicap de porter la charge d'un EXXTACY équipé MOSQUITO

Smile Bonsoir Jean,

Merci de ton invitation, je te fais signe dès l'instant où je viendrai voler dans ta région. Si tu montes voler vers LARAGNE, fais moi signe, je viendrai à ta rencontre pour assister à ton vol. Je serai aussi présent sur Saint-Hilaire, cette année.
La première modification que je prévoie de réaliser sur le MOSQUITO, c'est de supprimer cet accélérateur à bouche et le remplacer par un accélérateur CAMELEON de chez LIFT, je viens de le commander. Je prévoie de retirer aussi ce câble avec boule bleue, vu que le système  CAMELEON sera plus simple.
Quelles sont les modifications que tu apportées à ton harnais ?
Oui, j'attends avec impatience, pour m'équiper d'un chariot décollage coucher, tout le plaisir du vol delta, et la sécurité pour ma jambe équipée de prothèse. L'idéal serait de trouver une occasion, chariot DAS MINIMUM ou AEF LIFT.
Bien cordialement.
Philippe

Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 24/08/2017, 20:22    Sujet du message: AEF LIFT ?Recherche de pilotes avec harnais équipé AEF

Bonsoir Philippe,

Pour les améliorations, je peux te faire un rapide topo :

- renfort du cadre à l'articulation du train d'atterrissage par des plaques triangulaires
- remplacement des jambes de train par des tubes 2mm d'épaisseur bien plus costauds
- remplacement des patins par des roulettes beaucoup plus pratique pour reculer 
- réservoir (fait sur mesure avec témoin à 1L de la panne sèche) entre le harnais et le moteur pour garder de la place dans le harnais
- réglage de l'assiette du harnais en vol par corde et taquet coinceur
- remplacement des cordes de train et support arrière par des cables delta ( suite à rupture du train lors d'un décollage...! )
- rallonge des velcros latéraux qui s'arrachent par trop de tension
- système à pression buccale par durite pour une arrivée plus rapide de l'essence au carbu (plus besoin du starter )
- remplacement du pack batterie par un 18v, plus de pêche et plus de soucis de démarrage

voilà c'est à peu près tout , le moteur est d'origine et je tourne à 2% avec de la castrol semi-synthèse depuis 10 ans sans soucis

pour ton idée de remplacer l'accélérateur buccale, perso je le trouve très pratique pour garder les mains libres au déco

bon début dans l'univers de l'auxilliaire  Wink
Visiter le site web du posteur
philfeedia

Masculin

MessagePosté le: 24/08/2017, 20:37    Sujet du message: AEF LIFT ?Recherche de pilotes avec harnais équipé AEF

Bonsoir Jean, tes améliorations me paraissent bien nécessaires, au point de ne pas attendre les incidents pour les mettre en oeuvre. Merci pour cet encouragement, je ne suis qu'à la phase préparation et apprentissages, et ton expérience me confirme qu'il s'agit d'un beau projet, je vais savoir respecter chacune des étapes. Je rêve de revoir en enchainés des parcours comme de Saint André à La Blanche, le Piolit, La Mure, pour Belledonne, etc...

En rigide, par grosses conditions, c'est réaliste, 
A plus, cordialement, Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00    Sujet du message: AEF LIFT ?Recherche de pilotes avec harnais équipé AEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Qui vole OU ? (Carte des pilotes) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation