F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voici mon premier décollage avec le tandem Mosquito 36 HP sur Cataplute ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Média -> Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grsavard

Nom: Savard
Prénom: Gratien
Masculin
Matériel: Eagle 180 Willwing

MessagePosté le: 12/08/2015, 17:32    Sujet du message: Voici mon premier décollage avec le tandem Mosquito 36 HP sur Cataplute

Premier vol tandem Mosquito 2 places sur aile Norhtwing 220, Moteur Polini 250 liquide 36 Hp,Cataplute 20 HP électrique  à Victoriaville, Québec, Canada

Je remercie la personne qui m'a conseillée pour cette aile, elle a un super de comportement en vol.Aucune tendance vicieuse ....

Voici mes premières impressions..

Le vol  c'est bien déroulé dans ensemble.

Il me reste quelques ajustements à faire .Surtout l'ajustement de la force du moteur au décollage, je voudrais 120 livres sa serais bien et l'aile aurais moins tendance à monter moins apique ver le haut .

J'ai eu 160 Livres au décollage, Sa m'a surpris un peu mais j ai baiser le régime pour garder contrôle facilement.

Je me suis senti comme  voler en libre sans moteur l'aile flottait et avais tendance à monter à la moindre chaleur en thermique facilement.

Pour la conduit, je m'attendais  à perdre 3 pouces (7.5 centimètres)  ver la ceinture en vitesse  ce fut le cas.....
J' ai volé légèrement en vitesse C est normal étant pas habitué à cette nouvelle l'aile et le moteur est plus lourd mais ne dérange pas le vol dans ensemble 12 kilos de supplémentaire à arrière.

La puissance est au rendez-vous, j'avais environ 160 livres au maximum et mon vario a affiché 600 pieds minutes
(20o mètres minutes)  

Vue que Javais installer la petite hélice la poussé est environ 160 livres ce qui est 2 fois le mosquito.....
130 centimètres l'hélice  d'un mosquito est de 127
centimètres..

Le grosse hélice devrais me donné 200 livres ( 150
centimètres )
Que je n est pas essayer encore..

Il faut que je vole pour apprivoiser l 'oiseau!!!!!!

La plate-Forme (Cataplute) Fonctionne super bien aucun défaut apparent une version 2 mise à jours avec 50 kilo en moins et système de chargeur intégré.
Une nouvelle contrôleur avec freins et marche arrière inclus fonctionne super bien avec électricité simplifier...

La version 3 en 2016 aura une suspension en avant.

Pour mettre à fond régime du moteur, il faut être bien coucher et zipper  dans le harness,, si non le harness à tendance à ce tordre.
De 15 à 20 degrés ..

Allez voir ma nouvelle vidéo pour ceux que sa intéresse ,,, Salutation à tous bon vol à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.dailymotion.com/Grsavard
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2015, 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Média -> Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation