F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Montage 2015 Tandem Freedom Northwing 220 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grsavard

Nom: Savard
Prénom: Gratien
Masculin
Matériel: Eagle 180 Willwing

MessagePosté le: 09/07/2015, 03:10    Sujet du message: Montage 2015 Tandem Freedom Northwing 220

Pour donner des renseignements à ceux qui sont intéressés à mon projet de Tandem deux places, La plate-forme à été allégie de 120 livre ( soit 50 kilos) avec une meilleure technologie et chargement des batteries en déplacement .Le poids total de la plate-Forme est de
280 livres (Soit  127 kilo) Elle a une poussées de 20 a 30 hp...directement en service (Catapulte) Vitesse atteinte 35kilomêtres a 40 kilométrés,,, La  Catapulte a été refait au complet, Sa ma pris 45 jours pour y parvenir.....(Version 2)

Note le site est bien tranquille, il y a pas de nouveau,  volez-vous encore ????????????????

Allez voir ma nouvelle vidéo sur ce site

http://www.dailymotion.com/Grsavard

La vidéo vedette est toujours la dernière

Faire une recherche Mettant dans recherche  (Mosquito delta glider) dans dailymotion dans la boîte de recherche....

Je suis très encouragé le poids du Harness n est pas excessif  le Harness suporte bien le moteur même avec 20 livre en surplus
je perds 3 pouces sur ma barre en arrière 

et la poussés de 200 livres (90 Kilo)J ai déjà volé avec un poussée de 200 livres en traction, je pense que tout va allez bien

Mais je pense ajuster mon décollage avec une poussée de 120 livres (soit 54 Kilo)pour être capable de la retenir et avoir un décollage plus doux...
Puisque de toute façon, je dispose de 20 a 30 hp de supplément sur catapulte....

Quand pansez vous de mon projet ???

Salutation à tous et bon vole....!!!!
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2015, 03:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DE ANGELIS

Nom: DE ANGELIS
Prénom: Geoffrey
Masculin
Matériel: mosquito-medium 17

MessagePosté le: 13/08/2015, 20:00    Sujet du message: Montage 2015 Tandem Freedom Northwing 220

Bonjour ,sa vole toujours dans le sud de la France en ce qui me concerne, beaucoup de bidouillages surtout au niveau de la rentrer du train et du démarrage du moteur,j'aimerai aussi faire un mosquito démontable en 2 partis ,trop long trop lourd trop de recoins à vérifier .tout cela prend du temps et pas encore de chose définitive à publier.Je trouve ton travail très intéressant j'aime beaucoup ton arbre d'hélice ,la plupart des moteur sont prévu pour les paramoteur avec réducteur intégré difficile de rallonger l'arbre à tu fait tourne t'on moteur,cela marche t'il bien?pour ton tandem les harnais sont côte à côte ou l'un sur l'autre?

Cordialement
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2015, 20:25    Sujet du message: sujet

Pour l arbre sa va très bien meme si elle est 30 centièmes plus loin que le mosquito le moteur est sur bouchigne assez dure je sens la vibration du moteur un peu pour le harness cote à cote et un par dessus l autre en fais je vais essayer les deux mais je suis au stade  de voler et m habituer a l aille et au ajustement divers j ai fais de tandem a 2 encore je suis par pret il faut que j y vais avec une charge dans un harness fictive de 25 kilo 50 kilo et 100 kilo
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2015, 21:46    Sujet du message: ton projet de 2 morceaux

Sa mérite refection tu pourrais le couper en 2 parties et installer 2 couplage avec goupille de retenus il te reste le toyau a essence avec quik plug et ton file une plug il te reste les 2 wire et tes lastique de pates la sa sera pas évident a patenter et meme difficile a réaliser .

Voici mon conseille garde le orriginal pour le transport sur le site mets-le sur ton épaule en envers si tu as une grande distance a faire il devient plus facile a transporté et moins lourd prends note aussi que tu va ralonger ton tempsinstallations de au moins 15 minutes .... dis qu il démarre mal c est du a la bobine de feu qui est mal centrer la modification est difficile a realiser mais réalisable sa renderais ton mosquito plus fafiable et des démarrage sur ....j ai tout les images pour réaliser cette modification .......
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2015, 21:54    Sujet du message: la renter des trains cane

A ce niveau moi a
sa allais bien sauf que j ai mis des petit carton coincer pour que les bidule de plastique qui retiennent plus fort les pates regarde a coté du bidule tu va voir une petit morceau de plastique et c est là que tu coince le petit carton .....de chaque cote sa oublige de fermer plus serrer .....et les pates ne tombent plus
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2015, 22:03    Sujet du message: va voir ma video

Sur le site de dailymotion met dans la boîte de recherche ces mots 

(Mosquito delta glider)

Comme écrit ton va arriver sur mon site de mes videos

Salutation
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2015, 22:08    Sujet du message: en pasant va voir

Va dans le site dans section video va voir ma nouvelle rubrique et publication dernière
DE ANGELIS

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 00:05    Sujet du message: Montage 2015 Tandem Freedom Northwing 220

Je viens de voir tes dernière vidéo ,j'aime beaucoup ton arbre ,tu as un plan et des photos?
J'avais discuté  avec un pilote qui avait essayé le ´red heat' ,il s'était retrouvé sur la tranche juste après le décollage à cause de la "surpuissance".tu as sentit des effet dangereux a voler avec plus de puissance?
Pour le train rentrant j'ai opté pour des aimants a la place des pinces , les pattes ne retombent plus depuis.J'ai passe 5 mois harnais pendu au garage à chercher un meilleur système pour rentrer le train d'atterrissage. J'ai d'abord séparé la rentrer du train de la fermeture du harnais qui selon moi est la cause du problème .
Mon premier système consistait en une pédale entre les jambes qui sur une course linéaire de 40 cm tirait 2 câbles qui remontaient les 2 jambes ,les aimant faisaient qu'elles s'acrochaient automatiquement.un peu physique,il aurait fallut 50 cm pour que système soit confortable.Maleureusement le cadre est enfilé  sur le harnais comme une chaussette sur un pied quand ont pousse sur le cadre seul 2 vis de 5 le retiennent (et déchiré le tissu).Il fallait coudre des sangles de renfort sur le harnais et sa compliqué beaucoup la chose.
Mon deuxième système  est beaucoup plus simple ,de chaque côté du harnais une corde de 3 mm que je tire sur 25 cm permet par l'intermédiaire de gaine-poulie de remonter la jambe qui s'accroche automatiquement grasse a l'aimant .
Après le décollage je ferme le harnais (très facile et très rapide car il n'y a plus le poid des jambes)
Je tire la poignée de gauche sans effort  et la jambe gauche se lève et s'accroche automatiquement
Pareil pour le côté droit
J'avais conjugué les 2 jambes avec un système de poulie mais s'était moins efficace.
Il arrive que la jambe rebondisse sur l'aimant si on l'a remonté trop vite et je cherche a mettre un système de crochet pour le remplacer.j'aimerai aussi supprimer le Sandow a l'arrière par un système de crochet  pour arrêter avec le sketch de la jambe qui se replie .
J'attend d'en finir avec le train avant d'attaquer le harnais en 2 parties, le temps que je perd a installé le harnais sur ou dans la voiture doit compensé le temps de montage sur le terrain.
Pour le démarrage du moteur tu m'avais envoyé les photos de ta modif mais je me sentais pas le courage de creuser le carter .
J'avais installé une batterie plus puissante que l'originale et les démarrage été satisfaisant.mais le ressort de rappel du papillon de sarter avait cassé.
Les conséquence si cela arrive en vol Sont une panne ou une casse moteur ( ressort cassé le papillon peut prendre n'importe quel position et modifié le ratio air essence).
J'ai opté pour le système de Joël LETHOUZEY et supprimé le papillon de starter.j'ai encore un peu de mal à doser le temps qu'il faut souffler mais le moteur a besoin de beaucoup moins de puissance pour démarrer se qui me fait penser que l'étincelle n'est pas la seule cause du démarrage difficile mais que le moteur doit tourner vite aussi pour créer le bon ratio air essence.
On s'ennuierait   sans le mosquito...
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 20:11    Sujet du message: réponce

Le gars qui ta dis qu il c est ramasser sur tranche  a cause de la surpuissance ne te dis pas la vérités et en  n a fais un mauvais diagnostic ....Plusieurs causes possibles............
Plusieurs ne mettre pas les limites lignes mais il sont obligatoire je dirais même pour les ailles rigide  sa demeure un sérieux problème de pas être capable dans posés.........

Autre cause possible mauvais jugement des vents au décollage.

Pas assez de course...

Pas de prise de vitesse a 2 mètres du sol etc..etc.etc..

La surpuissance  dans mon cas est extrême 36 hp mais présentement j ai environ 30 hp se qui équivaux à  2 rakets 120 de 15
poussée de 160 livres à 180 livres la seul façon de contrôler une t elle puissance  est de la réduire de moitier au décollage a 2 mètres du sol en même temps de la prise de vitesse . L or de la montée la barre contrôle est en vitesse  a pleine puissance . Quand je monte dans un thermique il faut que je réduise le moteur sa monte trop vite.....

grsavard

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 20:20    Sujet du message: Plan de l arbre

Je  n est pas de plan mais je peu te dire que c est un réussite dans mon installation aucun défaut....

Sa couté la peau et le fesse ....tout les pièces viennent d'Italie  sauf l' arbre qui est fait de fer d'aviation léger ....

si vraiment tu veux t en faire une et tu est sérieux dans ta démarche je te donnerais plus d'explication a sa conception et pièces....
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 20:23    Sujet du message: Question

C est quoi que Joël LETHOUZEY et supprimé le papillon de starter

c' est quoi sa???????
le papillon de starter

As tu es photos
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 20:27    Sujet du message: Manque de feu

On s en sort pas le raket est mal conçu le il le savent  il sera toujours difficile à démarrer

je t ai envoyer les photos des modification fais le simplement et tu verras la différence

le starter et le feu sont bonifier c est a toi d avoir du courage de le faire et modifier comme j ai fait.....
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 20:41    Sujet du message: Tete rouge et cilyndre tune

Les deux systèmes présentes de sérieux problèmes

La tête rouge surchauffe parce que il y a un gasquette qui fait un isolant entre la basse et la tête la tête manque d air de refroidissement.....

Le cylindre tune

il ont enlever 1/8 sur le piston sur un coté de la jute ce qui a pour effet de balancer le piston
Le piston va faire des claquements sur le coté du cylindre a chaud..

Moi j ai modifier le mien,,, j ai créé un calotte mouler a intérieur du cylindre a coté de la bougie j ai eu 300 tours minutes de plus...
Pour fonctionner avec ma modification il faut que tu change tout les ans les roulements de billes de la basse tout les ans...... Aucun problème de surchauffe .....et le cylindre aussi aucun problème...

La tête rouge donnerais ,,,mais j ai jamais vue 600 tours (mais non vérifier)

Le cylindre tune donne 300 tour 

salutation
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 20:43    Sujet du message: Photo ou video

Peus tu m envoyer des photos de tes modification ou vidéos de tes pattes et autres????
DE ANGELIS

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2015, 21:03    Sujet du message: Montage 2015 Tandem Freedom Northwing 220

Je vais t'envoyer les photos, le temps de retrouver les anciennes et de prendre quelques nouvelles ,ce week end sûrement.pour la vidéo sa va prendre plus de temps il faut que je trouve un logiciel pour monter les vidéo,j'ai jamais fais encore.
Je pense aussi à changer de moteur c'est pourquoi ton arbre m'intéresse beaucoup il permet de monter des moteurs avec Carter de réducteur comme le top 80 ou ton polini sans trop de complication mais ce n'est pas dans l'immédiat et je ne suis pas pressé car il sort régulièrement des nouveaux moteur toujours plus léger et puissant. 
A bientôt 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Montage 2015 Tandem Freedom Northwing 220

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation