F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Forum Index
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.
 
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: visitez mon site ::

 
Post new topic   Reply to topic    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Forum Index -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
grsavard


Offline

Joined: 15 May 2011
Posts: 71
Nom: Savard
Prénom: Gratien
Masculin
Localisation: Quebec
Matériel: Eagle 180 Willwing

PostPosted: 10/10/2014, 16:36    Post subject: visitez mon site

http://www.dailymotion.com/video/x279zs3_1-troisieme-decollage_sport


Pour voir la construction de la première  plate-forme catapulte pour mosquito au monde


http://www.dailymotion.com/Grsavard
_________________
J`aime se sport et je dévellope et améliore la mécanique etc
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité






PostPosted: 10/10/2014, 16:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hikkaduwa


Offline

Joined: 25 Feb 2011
Posts: 54
Masculin
Localisation: 33600 Pessac
Matériel: styl + 16 +NRG dual start
Site Web: www.atlantiquedelta.fr

PostPosted: 15/10/2014, 15:35    Post subject: plateforme

Beau travail !


j'ai vu que tu voulais faire du tandem en Mosquito , il va falloir changer le moteur Radne par un plus puissant , non ?
_________________
Bons vols à tous
Alex
Back to top
grsavard


Offline

Joined: 15 May 2011
Posts: 71
Nom: Savard
Prénom: Gratien
Masculin
Localisation: Quebec
Matériel: Eagle 180 Willwing

PostPosted: 15/10/2014, 15:53    Post subject: moteur

Oui ça va prendre un moteur plus fort de 30 hp
j en es trouver un 2 cylindre face à face de 15 kg un nouveaux moteur qui viens de sortir qui as très peu de vibration 
mais avant il faut que acheté le tandem mon choix le premier que je pense qui serais bon est le tandem de icaro le laminar bis il le fabrique plus mais il ont dis qu il pouvais M en fais un pour moi


pourquoi choisir cette aile parce que elle a 60 % de surface je devrais avoir un décollage à 21 degrés comme mon aile de 60% de surface je vais trouver le tipe de moteur et voici le lien du moteur que je pense mettre


http://www.baileyaviation.com/News_Hornet1.html


Je vais aussi publier la conclusion pour 2015 des modifications a venir sur la plate-forme....
_________________
J`aime se sport et je dévellope et améliore la mécanique etc
Back to top
Visit poster’s website Skype
hikkaduwa


Offline

Joined: 25 Feb 2011
Posts: 54
Masculin
Localisation: 33600 Pessac
Matériel: styl + 16 +NRG dual start
Site Web: www.atlantiquedelta.fr

PostPosted: 23/10/2014, 11:07    Post subject: Aile

pour le biplace , je te conseille pas le Laminar Bip on en a eu un et il partait en roulis dés qu'on l'accélérait...
Je pense qu'il vaut mieux que tu achètes un Freedom 220 de North wing , le top en ce moment , rapide , maniable ...
a+
_________________
Bons vols à tous
Alex
Back to top
grsavard


Offline

Joined: 15 May 2011
Posts: 71
Nom: Savard
Prénom: Gratien
Masculin
Localisation: Quebec
Matériel: Eagle 180 Willwing

PostPosted: 23/10/2014, 15:23    Post subject: visitez mon site

Merci du conseille mille fois c est gentil de ta part de me renseigner sur cette aile que je connaissais pas du tout et je connais pas personne qui la essayé.
Pis normalement nord wing se trouve au etat -unis je croit pis nous avons un dileur au Québec avec Luc boucher je crois ce qui faciliterais l achat de l aile
_________________
J`aime se sport et je dévellope et améliore la mécanique etc


Last edited by grsavard on 24/10/2014, 03:02; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Skype
grsavard


Offline

Joined: 15 May 2011
Posts: 71
Nom: Savard
Prénom: Gratien
Masculin
Localisation: Quebec
Matériel: Eagle 180 Willwing

PostPosted: 23/10/2014, 15:41    Post subject: moteur

Pour le moteur nouveau deux cylindres de baileyaviation hornet je suis dessus il poussé 75 kilo 165 livre  je pense mettre deux racket 120 et deux hélice s ce qui donnerais 184 livre de poussé mais il serais mieux selon le poids des moteurs de mettre un seul moteurs je pense aussi au nouveau tor 250 liquide toi quand penses tu ?Alex
_________________
J`aime se sport et je dévellope et améliore la mécanique etc
Back to top
Visit poster’s website Skype
hikkaduwa


Offline

Joined: 25 Feb 2011
Posts: 54
Masculin
Localisation: 33600 Pessac
Matériel: styl + 16 +NRG dual start
Site Web: www.atlantiquedelta.fr

PostPosted: 28/10/2014, 18:41    Post subject: moteur

Le moteur Thor 250 est trés beau , mais je suis pas spécialiste des moteurs 

je pense que un seul moteur et une seule hélice c'est plus simple non ?
_________________
Bons vols à tous
Alex
Back to top
grsavard


Offline

Joined: 15 May 2011
Posts: 71
Nom: Savard
Prénom: Gratien
Masculin
Localisation: Quebec
Matériel: Eagle 180 Willwing

PostPosted: 16/11/2014, 04:46    Post subject: Moteur et aille

Mon choix c est arrêté au freedom 220 que J ai placé la commende cette semaine je vais recevoir l'aille 
Norhtwing le 30 mars 2015...


Pour le moteur je pense   THOR 190 LIGHT et au THOR 200 EVO  http://www.polini.com/fr/page_564.html


donnez moi votre idée?
_________________
J`aime se sport et je dévellope et améliore la mécanique etc
Back to top
Visit poster’s website Skype
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 02:51    Post subject: visitez mon site

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Forum Index -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Forum fondé par CTR*Seb
Design créé par CTR*Seb