F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: s'accrocher sous l'aile ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NICOLAS91

Nom: DEDISSE
Prénom: NICOLAS
Masculin
Matériel: ATOS VQ MOSQUITO

MessagePosté le: 20/06/2014, 19:48    Sujet du message: s'accrocher sous l'aile

Une fois sangle dans le mosquito, je galère pour accrocher le mousqueton dans la sangle. J'y suis arrivé tout seul une seule fois, sinon je me suis toujours fait aider. Y a-t-il une technique particulière qui facilite cette opération ? Je monte l'aile (un atos vq pose sur la queue, normal) j'enfile mon harnais, je démarre (à la main, pas de batterie) et j'arrive par derrière l'aile. Je soulève la queue, et j'arrive pas à rentrer le mousqueton dans la sangle, c'est trop court. Il paraît qu'il y en a qui y arrivent, vous faites comment vous ? Merci de vos lumieres
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2014, 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 22/06/2014, 10:12    Sujet du message: s'accrocher sous l'aile

seule solution que j'ai adopté avec grand confort : tu accroches le mosquito avant de t'y mettre , j'ai un atos aussi avec une sangle bien courte et je n'ai jamais réussi à m'accorcher une fois dans le harnais
voilà
Visiter le site web du posteur
NICOLAS91

Nom: DEDISSE
Prénom: NICOLAS
Masculin
Matériel: ATOS VQ MOSQUITO

MessagePosté le: 22/06/2014, 11:07    Sujet du message: s'accrocher sous l'aile

Et tu arrives à te glisser dessous et te sangler, harnais déjà sous l'aile ? Je n'ai jamais essayé, mais ça me semble un difficile exercice de contorsionniste. Quant à ensuite tirer sur la poignée du démarreur à main avec l'aile sur le dos.. je vais devoir racheter une batterie je pense ! Ça sera toujours une opération de moins à faire pour décoller. Sinon une fois en l'air on est bien, mais la suee avant le décollage me rebute toujours un peu. Merci de ton conseil j'essaierai bientot.
Alain

Nom: Levy
Prénom: Alain
Masculin

MessagePosté le: 11/12/2016, 18:34    Sujet du message: s'accrocher sous l'aile

Bonjour,

Le sujet m'intéresse, car je viens de m'acheter un rigide (Ghostbuster), et je vais bientôt m'acheter le moustique qui va avec. Il y a sur le marché de l'occasion des Mosquitos avec ou sans démarreur électrique. 

Je me demandais donc si le démarreur électrique est un must pour la partie pré-décollage, avec un rigide? Ou pas. 

Sinon, quand je volais sous Mosquito A10 / K4+, ma routine était la suivante: j'avais un ancrage au sol et un mousqueton largable au niveau du nez (avec une cordelette qui courait le long de la quille). J'accrochais le nez (= aile à assiette 0), j'accrochais le harnais sous l'aile, je rentrais dans le harnais façon Houdini, démarrait (à la poignée) et larguait le mousqueton de nez. 100% autonome.
Mais la même procédure est-elle possible sous rigide, avec un trapèze plus petit, une aile très statique arrière? est-ce que le démarreur électrique sera un gros avantage?

Merci,

Alain
Jean

Masculin

MessagePosté le: 13/12/2016, 19:50    Sujet du message: s'accrocher sous l'aile

Bonjour Alain,
Bienvenue sur ce forum quelques peu désertique !
je vole en Atos + mosquito depuis 10 ans , je te conseille vivement le démarreur electrique , c'est vraiment plus cool à démarrer , j'avais installé un lanceur manuel en cas de panne de batterie mais je ne suis jamais arrivé à redémarrer en l'air avec 
pour le pré décollage, j'utilise ta technique depuis le début à savoir, l'aile + mosquito à plat retenue au nez par une corde, c'est pas la plus simple mais ça évite de mettre un tube au nez et pas d'oubli d'accrochage  Wink
tu es dans quel coin ?
Alain

Nom: Levy
Prénom: Alain
Masculin

MessagePosté le: 13/12/2016, 20:12    Sujet du message: s'accrocher sous l'aile

Salut Jean,

Merci de ton post. je t'ai aussi répondu sur cet autre post (http://mosquito-delta.ze-forum.com/t298-Quel-rigide.htm) que j'avais envoyé il y a quelques temps. 

Je vis dans le pays de Gex, juste au Nord de Genève. Mais l'été, je suis souvent en famille à Oppède, donc j'espère qu'on pourra voler ensemble, du Coustellet ou d'ailleurs. Mais d'ici là, il va falloir que je fasse quelques vols en libre pour apprivoiser le Ghostbuster: c'est grand, lourd... et un peu intimidant. Mais il parait qu'après le 1er pas, ça va mieux. 

Merci pour tes conseils. Oui, je pense que le démarreur électrique est incontournable. 
Quant à l'accrochage au nez, j'ai toujours trouvé ça plutôt simple et pratique (en souple). J'avais un mousqueton détachable au nez, et une ficelle qui courait le long de la quille pour l'ouvrir. En plus, le GB a un petit tube de nez, donc ça doit être carrément faisable. 

Je vais me racheter un Mosquito cet hiver, voler un peu en libre et pratiquer toute la logistique / gestuelle, histoire d'être prêt au bon moment. 

Ce forum est effectivement moribond. Je crains que ça ne soit qu'un reflet de l'activité, hélas... 

Mon email (c'est parfois plus simple) write2alain arobaz gmail point com

A plus,

Alain
Jean

Masculin

MessagePosté le: 13/12/2016, 20:58    Sujet du message: s'accrocher sous l'aile

Ok c'est noté.. alors d'ici là, Joyeux Noël  Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00    Sujet du message: s'accrocher sous l'aile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation