F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: mecanique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 17/06/2014, 22:07    Sujet du message: mecanique

salut à tous,

De retour des plaines profondes de la rochelle où j'ai pu me mettre en l'air facilement grace au bon acceuil de la base ulm de Courçon (que je recommande , ils sont très sympas !) , mais j'ai eu pour la 1ère fois en 9 ans mon démarreur qui ne voulait plus s'arréter, je coupe immédiatement la batterie , mais à la nouvelle tentative , rebelotte... en démontant le petit inter du boitier et en le manoeuvrant directement , ça  a fonctionné normalement , j'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce souci .

merci de votre aide et bons vols à tous

jean
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2014, 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NICOLAS91

Nom: DEDISSE
Prénom: NICOLAS
Masculin
Matériel: ATOS VQ MOSQUITO

MessagePosté le: 21/06/2014, 15:23    Sujet du message: demarreur bloque

Ça ressemble à un relais qui reste colle, tu as un démarreur commande par la pipette à bouche ? Si oui je pense que c'est cette pièce qui est à remplacer, celle qui est au bout du tube et qui a des cosses électriques, dont une va au démarreur. C'est le seul interrupteur du circuit du démarreur, je dirais que c'est forcément lui. Dis nous quand tu auras résolu ce probleme.
Jean

Masculin

MessagePosté le: 21/06/2014, 16:41    Sujet du message: mecanique

salut nicolas,
c'est ce que je pense aussi , j'ai remplacé l'inter-switch et ça le fait plus pour l'instant mais je reste vigilant (broches batteries à portée de main)
car je crois qu'il y a le petit piston qu'on souffle qui peut se bloquer aussi
j'essaie demain et vous tiens au jus
Jean

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2014, 18:31    Sujet du message: mecanique

salut a tous,donc ça semble bien être l'inter , fonctionnement normal pour aujourd'hui à un détail près : rupture de l'axe de poulie d'arbre d'hélice que j'avais changé la semaine dernière ! il a pété à la chauffe avant déco ...ouf... Wink
si ça vous arrive , veillez bien à ce que l'axe ne soit fileté qu'en sortie juste pour l'écrou, le filetage donne apparemment  une certaine fragilité
bons vols d'été
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: mecanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation