F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: doodlebug ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> DIVERS -> Sujets divers et variés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PhC

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2014, 10:57    Sujet du message: doodlebug

Bonjour à tous(tes),

Nouvel inscrit, donc tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum.

Néophyte, je suis à la recherche du vol libre, y compris libre de partir d'où je veux et d'y revenir quand je veux, car malheureusement j'habite loin des sommets ...
Les harnais motorisés semblent être la solution pour des ailes non renforcées.
Je m'intéresse au doodlebug. Malheureusement celui-ci n'est plus fabriqué. Je ne trouve pas de petites annonces pour ce harnais. Si vous connaissez un fournisseur je suis preneur de l'info.
D'autre part je suis malheureusement un peu difficile sur la motorisation du harnais ... sauriez-vous s'il existe des motorisations électriques pour le doodlebug - à l'instar des e-lft et e-help pour les harnais prone. Mes recherches sur internet n'ont rien donné.

Merci pour votre aide.

PhC
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2014, 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mosquitof

Nom: GERARD
Prénom: Christophe
Matériel: Styl+ / Exxtacy / Mosquito nrg

MessagePosté le: 04/03/2014, 17:30    Sujet du message: doodlebug

Bonjour PHC,

La première chose a faire est d'apprendre à voler, sais-tu voler ?

Si tu sais voler, il faut prendre en main le harnais motorisé de ton choix, le doodlebug me semble très agréable et la personne la mieux placée a ma connaissance, sur les sensations qu'il procure est Karim sur ce site.

Fais toi conseiller par quelqu'un d'experimenté sinon tu vas casser des tubes et des hélices.

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas être seul cela permet de s'entraîner l'un et l'autre et se raconter des histoires et se corriger mutuellement.

Pour ce qui est electrique je donne mon avis perso: Je ne crois pas au développement de ce genre de produit pour les raisons suivantes.
Les batteries ça pèse un max  et ça vieilli (vite) ça coûte.
L'autonomie est très limitée, donc à moins d'être à côté de la pompe ou de connaître la météo comme un chef, ton temps de vol sera limité.
Et puis avec les courants qui passe dans le système electrique je ne jurerais pas de ne pas avoir le feu au derrière un jour ou l'autre.

Dans quel coin habites-tu ?
PhC

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2014, 14:21    Sujet du message: doodlebug

Bonjour Mosquitof,

Merci pour ta réponse. Désolé de répondre si tard.

J'habite Paris.

Côté expérience, je suis débutant : J'ai une grosse vingtaine d'heures de pendulaire, et j'ai fait mes tout premiers grands vols de delta en novembre dernier.
Je n'ai aucun équipement.
J'ai passé le brevet ulm pour pouvoir éventuellement faire du flphg/pulma, car Je recherche la simplicité du vol, y compris dans sa logistique terrestre.

Je serai ravi de pouvoir partager des expériences de vol avec d'autres pulmistes. La communication entre pratiquants va dans le sens de la sécurité.

Le moteur électrique m'intéresse car les niveaux de bruit, de vibration, ainsi que la mise en oeuvre (mélange, carburant, entretien, bricolage moteur), sont réduits au strict minimum. Cette solution permet sans doute de minimiser l'aspect "activité mécanique" du vol.
Ceci dit, s'il existe un moteur thermique simple d'entretien et surtout très silencieux je suis preneur.
Car effectivement le gros inconvénient de l'électrique reste sa batterie, très lourde. Le côté autonomie est peut être moins contraignant car certaines batteries tiennent 1h, ce qui reste correct si un pulma peut profiter des thermiques. Ce que je me dit c'est qu'apparemment il est possible de profiter de thermiques aussi en biplace (mon instructeur de cet automne m'a fait faire quelques tours dans un thermique pendant un vol biplace), et qu'un homme supplémentaire pèse 3 fois le poids d'une batterie d'1 heure.

Pour ce qui est du rechargement, en cas de panne sèche, je ne sais pas ce qui est le plus simple : trouver une pompe à essence (ouverte !), ou une prise de courant.

Concernant le risque de feu au derrière, effectivement je n'y avais pas pensé :-)
Ceci dit, je pense que ça me stresse moins que le risque de fuite (joints, durite ...), de desserrage insidieux de pièce sous vibration, de serrage moteur, de non-redémarrage en vol, sans exclure le départ d'incendie (j'ai déjà vu un kart prendre feu, et tous les tunnels de France ont été reconditionnés dans cette éventualité...).

Bon, en tout cas j'en suis encore au défrichage dans ma nouvelle activité, donc sans aucune certitude, et preneur de tout avis. Donc encore merci à toi pour ta réponse.

Je vais essayer de contacter Karim.

Et toi tu voles où, avec quoi, depuis longtemps ?

PhC
PhC

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2014, 14:28    Sujet du message: doodlebug

Tu mentionnes aussi l'inconvénient financier du coût d'achat des batteries et de leur faible durée de vie. Tu as raison. 
J'espère qu'il feront des progrès rapidement de ce côté là ... sinon ça risque d'être rédhibitoire pour une activité de "loisir".

PhC
PhC

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2014, 14:34    Sujet du message: doodlebug

ouais bon ok je ne suis pas doué ... je viens de voir qu'il y a des infos sous la photo ...
Je pose donc des questions inutiles ... tu voles en Belgique, sur Style+, Exxtacy, Mosquito NRG   :-)

PhC
mosquitof

Nom: GERARD
Prénom: Christophe
Matériel: Styl+ / Exxtacy / Mosquito nrg

MessagePosté le: 10/03/2014, 21:31    Sujet du message: doodlebug

Fais un tour sur les rubriques de ce site, tu auras déjà beaucoup de réponses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: doodlebug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> DIVERS -> Sujets divers et variés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation