F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: marre des cannes qui retombent ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hikkaduwa

Masculin
Matériel: styl + 16 +NRG dual start
Site Web: www.atlantiquedelta.fr

MessagePosté le: 07/06/2013, 17:29    Sujet du message: marre des cannes qui retombent ?

salut les moustiques,
aprés avoir essayé plusieurs techniques (velcro sur la canne et dans la pince , élastique en extrémité, j'ai essayé un nouveau système et là je pense que je tiens la solution  Laughing Laughing  eh ! eh !

j'ai fixé un aimant supermagnet sur la canne et une rondelle en acier que j'ai usiné sur le cadre du harnais 

3 photos sont sur : http://hikkadua.free.fr/mosquito

j'ai pas essayé en vol mais la canne est très bien fixée, ces aimants sont super puissants

je vous tiens au courant  Okay  
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2013, 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Surfeurseb

Prénom: Sébastien
Masculin
Matériel: Mosquito A10

MessagePosté le: 07/06/2013, 21:09    Sujet du message: marre des cannes qui retombent ?

ca a l'air bien ton truc! Dis nous en un peu plus dès que tu as bien testé  Okay

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2013, 15:18    Sujet du message: cannes qui retombent

j'ai essayé , pas de problème ça marche super , les cannes sont bien collées, fini les soucis !!!
Okay
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 23/09/2013, 18:35    Sujet du message: marre des cannes qui retombent ?

salut Alex,

j'ai eu aussi ,surement comme tout le monde , ce même souci et j'avais aussi pensé aux aimants mais je n'en ai jamais trouvé de très puissants , pourrais tu  donner  l'adresse de ton fournisseur ?
et félicitation, excellent bricolage Wink

jean
Visiter le site web du posteur
dede

Nom: zegres
Prénom: didier
Masculin
Matériel: -furtif-mosquito-nrg

MessagePosté le: 23/09/2013, 18:39    Sujet du message: marre des cannes qui retombent ?

Un petit truc tres simple et qui marche bien aussi est, à l'endroit ou les cannes rentre dans les pinces quelques tours de toile isolante, les cannes sont un peu plus grosses et ils tiennent aussi.
 Et le plastique glisse un peu moins que l'alu, plusieurs copains ont adopté le truc et sont contents.
DE ANGELIS

Nom: DE ANGELIS
Prénom: Geoffrey
Masculin
Matériel: mosquito-medium 17

MessagePosté le: 29/09/2013, 22:17    Sujet du message: marre des cannes qui retombent ?

Salut,après plusieurs essais j'ai mis du fond de jante vtt sur le tube au niveaux des pinces . C'est suffisant mémes quand sa bouge .Mais il reste plus difficile a remonter que l 'original a cause du poids superieur (tube en 1,5 plus roulette de roller),je réfléchis a un systeme pour les remonter avec un mecanisme au pied plutot que conjugué avec la sangle de fermeture du harnais ou un étrangleur au niveau de la sangle , il me manque 10-20 cm pour attraper confortablement les cannes avec la main . avez-vous le mémes problèmes?
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 30/09/2013, 17:51    Sujet du message: marre des cannes qui retombent ?

salut de angelis,
la phase de rentrée du train m'a toujours donné quelques suées ! surtout que ,bien souvent en même temps , on enroule le 1er thermique venu pour gonfler le taux de montée , j'ai essayé aussi de cogiter sur un système de cordelettes directes sur le train mais sans trouver vraiment quelque chose de simple, j'ai préféré laisser l'original , j'ai eu peur des noeuds ! Wink
si tu as une bonne solutions , on est tout ouie !
jean
Visiter le site web du posteur
hikkaduwa

Masculin

MessagePosté le: 22/10/2013, 07:28    Sujet du message: fournisseur aimants

pour acheter les aimants , c'est ici :

http://www.supermagnete.fr/magnets.php?group=countersunk
hikkaduwa

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2014, 21:38    Sujet du message: fermeture harnais

pour améliorer la remontée des cannes on peut ajouter une cordelette et 2 mousquetons :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: marre des cannes qui retombent ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation