F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelle batterie finalement? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phildulac

Prénom: Phil
Masculin
Matériel: MOSQUITO nrg + ATOS
Site Web: http://musicaventure.over-blog.com

MessagePosté le: 25/05/2013, 17:29    Sujet du message: Quelle batterie finalement?

Après moult déboires avec le démarreur je suis allé voir le sire RADNE pour en avoir le cœur net...
La batterie conseillée sur le plan éclaté du moteur est une 12V et 7,5Ah...
Ça me laisse rêveur quand je regarde ma batterie livrée d'origine de 12V et ..... 4Ah...
Que penser de tout ça?

Mon démarreur tout neuf tourne dans le vide (9 fois sur 10) avec la batterie d'origine à pleine charge...
Alors quelle est la batterie qui sera assez puissante pour que le démarreur accroche enfin normalement?
Vos avis?
Phil

MessagePosté le: 25/05/2013, 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phildulac

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2013, 08:52    Sujet du message: Quelle batterie finalement?

Bon y a personne qui aurait une réponse à me donner concernant la batterie du moustique?
Le constructeur RADNE préconise 12V et 7,5Ah alors que la batterie d'origine est une 12V et 4Ah...
Que penser?
Merci
Phil

Nom: cavaignac
Prénom: cedric
Masculin
Matériel: Myth3 Mambo

MessagePosté le: 30/05/2013, 16:36    Sujet du message: Quelle batterie finalement?

salut phil 
il me semble que les batteries d origine sont en 14.7 volt ( soit en réalité autour de 16 volt bien charger ) .

4 ah suffise largement si elle est de qualité .
il est important de connaitre sa capacité de décharge mais se n ai pas toujours écrit dessus

ps . bidulm a mit un lien pour une batterie chinoise sur ebay qui convient a nos moustique 

Masculin

MessagePosté le: 31/05/2013, 15:47    Sujet du message: Quelle batterie finalement?

Hello looping

Je comprend pas tout...
La batterie préconisée sur le manuel du RADNE équipé d'un démarreur électrique est une 12V / 7,2Ah...
Alors pourquoi SWEEDISH nous refile une batterie de 12/14,4V et 4Ah?

Deuxième question: quelle est la plus performante pour faire marcher correctement ce p... de démarreur qui tourne dans le vide?

Merci
Amicalement à tous...

Nom: cavaignac
Prénom: cedric
Masculin
Matériel: Myth3 Mambo

MessagePosté le: 01/06/2013, 15:09    Sujet du message: Quelle batterie finalement?

je ne sais pas les deux devraient marcher . tu as peut etre trop de perte  entre la batterie et le démarreur , essaye directement avec deux fils ( gros est court ) pour voir si tu as plus de puissance . ( attention a la polarité le + au+ et le - au - qui doit surement etre a la masse )

Matériel: Styl+14

MessagePosté le: 07/06/2013, 08:41    Sujet du message: Quelle batterie finalement?

Pour clarifier au cas où il resterait un doute, la mesure "Ah" n'est pas une mesure de puissance, mais de capacité.

4Ah = 4 ampère pendant 1h, sous tension nominale de la batterie de 12V donc 48W.h.

Ce qui t'interesse probalement, c'est la possibilité de ta batterie à délivrer de très forte intensité (plusieurs dizaines d'ampères ?) lors du l'appel du démarreur. Ceci est très dépendant du type de batterie, de son vieillissement, etc.  même si cela augmente normalement aussi avec la taille (capacité) de la batterie.

Peut-etre faire des essais avec des fils plus courts, gros, et éliminer les éventuelles sources de mauvais contacts? Eventuel test avec une batterie de voiture 12V (mais là je suis moins sur... à confirmer par d'autres intervenants que cela ne risque pas de poser problème ) qui elle doit avoir la pêche nécessaire pour voir si le pb ne vient pas du démarreur ou de la transmission démarreur/mosquito ?
Phildulac

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2013, 07:58    Sujet du message: Quelle batterie finalement?

Merci Mayeric pour ton aide Wink
Heureusement que ce forum existe et qu'il enferme tant de compétences... Okay

Je comprends ton explication et force m'est de constater que ce n'est probablement pas un pb de batterie...
Je penche vers le compresseur qui ne "s'ouvre" pas ce qui empêche le démarreur de faire tourner le moteur... Il tourne alors "à coté" sans accrocher la roue dentée du moteur...

Merci encore
Amicalement
Phil

Prénom: Damien
Masculin
Matériel: Atos - Mosquito NRG

MessagePosté le: 04/12/2013, 19:20    Sujet du message: Quelle batterie finalement?

Pas de doutes: batterie LiPo 4S 2600mAh
grsavard

Nom: Savard
Prénom: Gratien
Masculin
Matériel: Eagle 180 Willwing

MessagePosté le: 05/12/2013, 00:26    Sujet du message: baterie

je pense que si les fils sont correctes et que la batterie a rien  alors le moteur du démarreur a perdu de la capacité
ou bien le bendix est a changer si tu connecte dans le mauvais sens tu va détruire le ressort du bendix fait attention de connecter dans le bon sens

mosquitof

Nom: GERARD
Prénom: Christophe
Matériel: Styl+ / Exxtacy / Mosquito nrg

MessagePosté le: 07/12/2013, 18:36    Sujet du message: Quelle batterie finalement?

Moi je tourne au 12V au plomb ( sur mon WASP)et ça marche, de temps en temps ça fait dziiiiiiii mais pas plus.
Je reste sur ma pensée que le bendix à 35€ est naze ou peut etre le petit contact que le tube actionne est à moitié cuit et pour finir que ça tourne peut-etre à l'envers( je reverifierais ça en premier)....je suis chiant hein !! mais c'est un avis à distance.
ça ne doit pas être grand chose de toute façon.

Alors je file un tuyau, le radne de mon WASP en regardant le ventilo il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, si vous avez une montre digitale, alors comparez à l'horloge de l'église du coin.
Bien a vous
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 16/12/2013, 02:17    Sujet du message: As tu réglé ton problème

phidulac          je pense avoir un autre solution ,,,, que moi et mon ami on fais sur nos moteurs et on échappe plus du tout.

le bendix mord bien sans échaper
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 16/12/2013, 02:23    Sujet du message: modification

en passant c est un modification qui donne du mordant au démarreur et plus de feu a la bougie.... se qui assure des démarrage a coup sur.....sans se noyer dans sont gas...

la modification est la meilleure que j ai faite sur ce moteur mais est très difficile a faire ou exécuter

si tu veux en savoir plus écris-moi direct  aux menbres...ou sur a se email dans le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Quelle batterie finalement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation