F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réglage centrage de l'aile ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
POPEYE

Nom: RACAUD
Prénom: Olivier
Masculin
Matériel: ICARO MRX

MessagePosté le: 24/03/2013, 10:18    Sujet du message: Réglage centrage de l'aile

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et dans la pratique du harnais motorisé, je souhaiterai avoir vos avis sur le réglage du centrage de mon aile avec mon nouvel harnais Mosquito ( Aile ICARO MRX ,utilisé actuellement en vol libre )

Bien à vous

Olivier
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2013, 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mat
Administrateur

Prénom: Mat
Masculin
Matériel: Mosquito NRG ATOS

MessagePosté le: 24/03/2013, 13:04    Sujet du message: Réglage centrage de l'aile

Salut Olivier pas sur que tu soit obligé de modifier ton accrochage, de ùa courte expérience, j ai volé sous une atlas et un relax sans avoir eu à changer l' accrochage, mais concernant ton aile...
Sur mon rigide j ai avancé d'1,5 cm car je savais que c etait preconisé  mais j ai un pote qui vole avec le meme centrage en libre et moustique

Bons vols :-)
dede

Nom: zegres
Prénom: didier
Masculin
Matériel: -furtif-mosquito-nrg

MessagePosté le: 30/03/2013, 21:06    Sujet du message: Réglage centrage de l'aile

Je volais en icaro easy, mais le bout de plume commence a s'arracher, maintenant je vole avec un furtif que j'utilise comme aile de réserve en libre et je n'ai rien changé non plus et ça vole bien....
POPEYE

Nom: RACAUD
Prénom: Olivier
Masculin
Matériel: ICARO MRX

MessagePosté le: 31/03/2013, 08:35    Sujet du message: Réglage centrage de l'aile

J'ai fait qu'un essai en tour de piste, mais j'ai trouvé la'aile pas du tout maniable; peut être que je ne tirer pas assez ?
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 31/03/2013, 20:07    Sujet du message: Réglage centrage de l'aile

salut popeye,
si tu as un doute sur le centrage , fais un test simple, en vol , barre lachée , observe le comportement de l'aile, trop rapide, trop lente, c'est vite vu, d'après ce que tu dis , j'opterai pour un centrage un peu arrière , il te faut donc t'avancer un peu ( 1cm à la fois ), selon le type d'aile , c'est jamais pareil, sur l'atos , je dois m'avancer  de 2.5cm sur la quille par rapport au libre
bons réglages Wink
jean
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Réglage centrage de l'aile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation