F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: décolage sans vent avec rigide ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sergio

Nom: LABADIE
Prénom: SERGE
Masculin
Matériel: Stratos-mosquito NRG

MessagePosté le: 06/03/2013, 17:08    Sujet du message: décolage sans vent avec rigide

Bonjour à tous,

J'ai fais mes premiers décolages il y a 15 jours avec un vent parfait de 10 à 15km/h et ça c'est très bien passé. Par contre samedi dernier j'espérais voler mais le vent était quasiment nul. J'ai mis toute mon énergie dans la course d'envol mais ça n'a pas suffit, pas moyen de donner assez de vitesse à l'aile pour qu'elle se sustente. J'ai donc finis sur le ventre et les roues, sans domages. J'ai l'impression qu'il est impossible de courrir assez vite avec le poids de l'aile sur les épaules (aile Stratos + réservoir= environ 45 kg)
J'aimerais donc l'avis d'un pilote confirmé utilisant une aile rigide pour savoir si c'est possible.
Slts.
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2013, 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mosquitof

Nom: GERARD
Prénom: Christophe
Matériel: Styl+ / Exxtacy / Mosquito nrg

MessagePosté le: 07/03/2013, 15:46    Sujet du message: décolage sans vent avec rigide

En effet, ce n'est pas facile, mais il y a une différence quand l'atmosphère est stable (l'aile "n'accroche" pas franchement) et atmosphère instable (ça "accroche normalement". J'ai eu cette expérience  deux fois cet été, alors je ne démarre que convaincu et non essouflé, je regarde l'horizon, je serre les dents et je fais une course "accélérée";
Attention, trop de volet donne le phénomène de difficulté au décollage.
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 08/03/2013, 18:49    Sujet du message: décolage sans vent avec rigide

Salut Sergio,
on n'est pas vraiment à armes égales car j'ai le réservoir sur le chassis mais j'avoue que décoller par vent nul, c'est chaud ...mais c'est faisable !
ce qui est important au décollage (hormis les 20° de volets ) sur nos petites machines, c'est l'assiette, tu dois veiller à garder l'assiette idéale (celle qui donne le moins de résistance à l'air ) pendant la course, si tu donnes de l'incidence trop tôt, ça te freine inutilement ; au moment où tu sens l'aile te prendre en charge, tu la retiens quelques secondes , ça va accélérer  très vite et ça suffit pour quitter la terre , avec cette technique , j'ai du abandonner qu'une fois, c'était passé arrière....faut pas pousser non plus  Wink  
Tu peux t'entrainer à courir avec un harnais de libre , ça rassure de se voir controler facilement l'incidence en pleine course

La densité de l'air est bien sûr importante pour cette phase délicate , un décollage vent nul l'été en altitude sera forcément plus périlleux, qu'un autre en hiver en plaine
Bonne course pour la suite
Jean
Visiter le site web du posteur
vollibre

Prénom: Marcel
Masculin
Matériel: Stratos C 145, Mosquito NRG

MessagePosté le: 29/06/2013, 19:34    Sujet du message: décolage sans vent avec rigide

Salut Sergio

Pour ma part je n'est aucun problème pour décoller avec vent nul avec mon Stratos , je suis plutôt du type sprinter et léger, pour moi le problème est plus du coté atterrissage par vent nul alors maintenant j'évite au tant que possible ce genre de condition au mosquito et je vais plutôt voler en libre les journée léger variable.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: décolage sans vent avec rigide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation