F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hélice ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gab

Nom: Cuisset
Prénom: Gabriel
Matériel: Laminar Mr700

MessagePosté le: 23/02/2013, 11:29    Sujet du message: Hélice

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans la grande famille des moustiqueurs! et, avant meme d'avoir pu prendre l'air, j'ai fait une hélice! les boules... surtout qu'elle été repliable...
donc ma question est: je voudrais acheter une hélice standard(pas repliable)( pour mes premiers vols et les vols que je ferais qu'au moteur... afin de ne pas risquer d'abimer la repliable...) mais il me semble que cette hélice(celle vu sur born propeller) n'a pas de moyeu pour l'adapter sur l'arbre .
Donc faut 'il se faire tourner un moyeu?

d'avance merci pour vos réponses.
gabriel
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2013, 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sergio

Nom: LABADIE
Prénom: SERGE
Masculin
Matériel: Stratos-mosquito NRG

MessagePosté le: 23/02/2013, 19:02    Sujet du message: moyeu hélice

Salut Gabriel,

Regarde dans la rubrique "mécanique mosquito", sujet "support hélice bois", il y a les réponses à tes questions.
Slts.

Serge
Gab

Nom: Cuisset
Prénom: Gabriel
Matériel: Laminar Mr700

MessagePosté le: 24/02/2013, 12:19    Sujet du message: Hélice

Salut Serge,
merci pour ta réponse. oui effectivement ya tout ce qu'il faut dans l'autre sujet.
par contre, après lecture du sujet sur le "catalogue mosquito" il semblerai n'y avoir que peu de constructeur d'hélice: Born propeller ont une hélice pour mosquito (autour de 200€ il faut rajouter du port de 30€), les canadien d'hélice propulsion, pas trop cher(environ 130 euros, mais je présume que le port doit coûter...) et je présume que sweedish aerrosport doit fournir aussi des hélices(mais ils n'indique rien sur leur site... qquun à-t-il une idée du prix de celle ci?)
enfin, il semble y avoir beaucoup plus d'heliciers pour paramoteur, (helicebois.com, dt propeller...) est il possible d'adapter ces hélices pour paramoteur sur un mosquito? (je parle ici d'hélices faite pour moteur radne...) Autre question, quel est le taux de reduction exacte du mosquito?
merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Hélice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation