F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Atterissage roulettes en mosquito... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phildulac

Prénom: Phil
Masculin
Matériel: MOSQUITO nrg + ATOS
Site Web: http://musicaventure.over-blog.com

MessagePosté le: 29/11/2012, 15:13    Sujet du message: Atterissage roulettes en mosquito...

Bonjour

Je suggère que ceux qui pratiquent l'atterissage (uniquement l'atterissage!!) sur les roulettes nous fassent part de leurs astuces... (Joël comment montes-tu ta planche de natation devant ton parachute? Une photo éventuellement allez silteuplé!)

Moi je pratique ce type d'atterro en biplace delta depuis longtemps et c'est vraiment confort pour tout le monde; plus jamais de montants ni de chocs... (attention à la hauteur des blés et des mottes quand même!)
Alors pourquoi pas reprendre cette technique pour le mosquito. Comme dit Joël L. dans son blog ca doit être totalement destressant...
Donc qu'en pensez-vous? Vos avis, astuces, vidéos, techniques...

Merci à tous

MessagePosté le: 29/11/2012, 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phildulac

Masculin

MessagePosté le: 12/12/2012, 19:24    Sujet du message: Atterissage roulettes en mosquito...

Question
Administrateur

Prénom: Mat
Masculin
Matériel: Mosquito NRG ATOS

MessagePosté le: 18/12/2012, 19:11    Sujet du message: Atterissage roulettes en mosquito...

Il me semble que Joël est parti en vacances (Nouvelle Zélande je crois) ce qu'ilm'avait dit la dernière fois qu'on s'était appelé, je lui ferait part de ton questionnement quand je le verrais s'il ne t'as pas répondu d'ici là ! Pour azvoir vu son montage j'ai souvenir que ca semblait un peu echnique pour l'extraction du secours je dois avoir une tite photo par là lorsqu'on avait volé ensemble je regarde...
Phildulac

Masculin

MessagePosté le: 18/12/2012, 19:22    Sujet du message: Atterissage roulettes en mosquito...

T'es sympa.
En fait j'ai communiqué avec Joël qui m'a informé de son voyage en NZ...
J'attends donc son retour.
Pour la tite photo je veux bien si tu trouves çà par la...
Et toi tu pratiques l'atterro sur les roulettes parfois?

Bzzzz
Administrateur

Prénom: Mat
Masculin
Matériel: Mosquito NRG ATOS

MessagePosté le: 18/12/2012, 19:55    Sujet du message: Atterissage roulettes en mosquito...

https://plus.google.com/photos/108510037199454655361/albums/582336062965345…

Pour ma part ca m'est arrivé à plusieurs reprises les fois ou le vent était vraiment nul, mais avec le parachute de secours je préfère pas, la dernière fois ma poignée de secours s'était "déscratchée"... Donc un système comme a fait joèl pourquoi pas mais en cas de scetch l'accès à la poignée ne semblait pas des plus aisé...
Phildulac

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 09:18    Sujet du message: Atterissage roulettes en mosquito...

Bon, Joël L à eu la gentillesse de me répondre directement par mail.
Il m'a expliqué son astuce de planche de piscine avec les réserves nécessaires concernant les limites de ce système quant à l'accès au parachute de secours en cas de pépin...
Il ne préfère pas détailler cette astuce car elle reste risquée... et c'est tout à son honneur (on reconnait bien là le sérieux de Joël)...
Merci à lui

Pour éviter que le parachute ne frotte par terre lors de l'atterro roulettes, la solution est peut-être d'utiliser des roulettes (ou plutôt des roues) de grand diamètre afin d'éloigner le pilote du sol au moment du roulage et de permettre de rouler sur terrain mal pavés...
Je teste des roues étroites (pour ne pas trop dégrader la finesse) mais à fort diamètre (40cm) et je vous tiens au jus...
Phil

Nom: LABADIE
Prénom: SERGE
Masculin
Matériel: Stratos-mosquito NRG

MessagePosté le: 22/04/2013, 17:52    Sujet du message: protection parachute

Je me pose toujours sur les roues car j'ai un problème à un genoux. Je me suis fait une protection avec une feuille de plastique souple et dur trouvé dans un magasin de bricolage. Je décolle avec la protection enroulée et la déroule juste avant l'atterro.
J'aurais aimé vous joindre des photos mais malgrés la consultation de l'aide je ne comprend pas comment faire.
Sortez couverts !
Slts
Phildulac

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2013, 06:27    Sujet du message: Atterissage roulettes en mosquito...

Bonjour Sergio

Voilà une bonne idée! Il faut absolument que tu nous montres ces photos de ton système!!! Laughing

Je te propose de m'envoyer tes photos sur ma boite mail puis je les mets sur le forum de ta part...
Mon adresse:
tralala4@orange.fr
Merci d'avance...

Masculin

MessagePosté le: 26/05/2013, 10:44    Sujet du message: Atterissage roulettes en mosquito...

Bon voilà les photos du système de Sergio pour poser sur le ventre sans pourrir le harnais...
Gros avantage: on a toujours accès au parachute (contrairement au système de Joël avec une planche de piscine rigide...!)

Un rhodoïd ou tout tissu un peu costaud, roulé au-dessus du parachute, qu'on déroule en finale...
Vu la couleur du harnais, il était temps de trouver une solution!!! Et puis il ne faut pas oublier de "dérouler le système"!

Déplié

Un velcro pour emballer le tout

Tout simple!

On dirait la télé!

Merci à Sergio pour ces photos et bravo... Ce système fonctionne!
Clairement, une approche couché dans le harnais est vraiment plus sure. On est beaucoup plus précis, sans les balancements et approximations que provoquent le changement de position couché/debout...
Tout est une question de qualité du terrain... De taille des roues sur la barre de contrôle...
Le vent? On s'en fou! (pas trop travers quand même! Mais poser face ou cul c'est pareil avec ce système!)

Masculin
Matériel: styl + 16 +NRG dual start
Site Web: www.atlantiquedelta.fr

MessagePosté le: 08/06/2013, 06:10    Sujet du message: Atterissage roulettes en mosquito...

Pour ce qui est du balancement du harnais à l'atterro, si on sort trop tôt ça part dans tous les sens et c'est dangereux, donc je me suis vite aperçu qu'il ne fallait sortir du harnais qu'au dernier moment 
Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: Atterissage roulettes en mosquito...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation