F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Limites Line ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mosquito155

Nom: Daniel
Prénom: L
Masculin
Matériel: Sport2-155 / mosquito NRG

MessagePosté le: 21/09/2012, 14:55    Sujet du message: Limites Line

Salut à tous

Je suis petit nouveau sur le forum. Je cherche plus des détails consternant l'endroit ou fixer les limite line sur le mosquito et sur le delta. J'ai une WW sport2 155 avec un mosquito NRG.

Je n'ai jamais volé encore avec un mosquito et aimerais débuté avec un maximum de sécurité.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des photos ou détails de l'installation?

Merci a tous 

Daniel
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2012, 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lobs

Prénom: Lolo
Masculin
Matériel: Nuage, F1, Exxtacy

MessagePosté le: 22/09/2012, 00:53    Sujet du message: Limites Line

Salut, welcome ! Wink
Puisque pas de reponse... Je te donne mon avis de debutant.
Je viens juste d'essayer (HIER) le Mosquito avec mon Exxtacy, sans les "limite line".
Deja parce que j'en avais pas, et je ne voyais pas bien ou les accrocher sous un rigide.

Bref je voulais juste te rassurer un peu, le harnais n'a aucune tendance a se "balader" lateralement, au moins en conditions calmes.
Voir meme je pense que la poussée de l'helice le stabilise (par rapport a un harnais de libre)
J'ai pourtant vite pris l'habitude en rigide d'envoyer "les pieds du coté ou on veut aller", donc j'ai fait gaffe a ca pour ce vol !!!
Et je n'ai que tres peu de correction a faire pour garder le harnais aligné sur le vol. meme mains lachées ca va droit.

Ce n'est que mon avis hein.... Mais c'en est un tout frais !

Ce qu'on lit et entend au sujet du 1er essai et qui est important c'est:
Reglage sous portique de ton harnais, train rentré tu dois etre a peu pres a l'horizontale.
Conditions calmes, vent 10 /15 kmh (Pas moins, ca aide au decco) etre parfaitement aligné.
Bien penser a la position de la barre qui va etre nettement plus en arriere qu'en libre. (gaffe a la vitesse)
Proche du sol, prefere une bonne vitesse a un bon tx de montée
Mets des roues sur ta barre de controle si tu n'en as pas.
Choisi un terrain le plus propre, et bien grand et zou !!!!
N'hesite pas a poser sur les roues si besoin....

Puka attendre d'autres reponses plus dans le sujet !
Bons VOLS (Raconte nous hein !)
A+, Lolo
Phildulac

Prénom: Phil
Masculin
Matériel: MOSQUITO nrg + ATOS
Site Web: http://musicaventure.over-blog.com

MessagePosté le: 26/01/2013, 09:29    Sujet du message: Limites Line

Bonjour Lobs

Tu voles en EXXTACY et tu dis avoir l'habitude [d'envoyer les pieds là ou tu veux aller]
Quel est l'intérêt de ce pilotage en rigide?
Il m'est arrivé de perdre une gouverne en l'air et je peux te dire que même le corps à fond d'un coté ça ne tourne pas ou alors très très peu (très grand rayon de virage)! Je me suis posé sans bobo mais avec de la chance...

Attention je ne critique pas ta technique que tu as choisie, mais je demande juste si tu y trouves un intérêt TECHNIQUE?

C'est d'ailleurs pour cette raison que les limit lines sont inutiles (en vol) sous un rigide, non?...
Le moteur peut se balader de droite à gauche sans que cela n'aie un effet important sur la trajectoire. Seuls les mouvements du trapèze son efficaces...
Me trompe-je?

Amicalement
Phil

Nom: Savard
Prénom: Gratien
Masculin
Matériel: Eagle 180 Willwing

MessagePosté le: 27/03/2013, 01:44    Sujet du message: ou en es tu rendu avec les limite line les as-yu posé

ou en es tu rendu avec les limite line les as-yu posé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: Limites Line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation