F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Position: Passage de l'aile sur le nez a l'aile sur les epaules. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lobs

Prénom: Lolo
Masculin
Matériel: Nuage, F1, Exxtacy

MessagePosté le: 17/09/2012, 21:08    Sujet du message: Position: Passage de l'aile sur le nez a l'aile sur les epaules.

Salut
Je rencontre une difficultée... Donc j'en parle, histoire surtout de sonder les foules ! Smile
Et animer un peu ce forum....
Avec mon Exxtacy, et mon harnais reglé "comme il est"...
j'ai fait des essais suspendu sans le train, et regle la longueur du bout arriere pour etre a peu pres a l'horizontale.

J'arrive a cette situation la....

Deja a ce stade... Arriver a s'arnacher dans le harnais c'est pas simple ! Smile

Mais ou ca se complique enooormement, c'est pour se relever en redressant l'aile.
Il semblerait qu'au cours de la manoeuvre la p'tite ficelle arriere soit en tension (ca se confirme puisque j'ai bien senti le train se lever !!)
Ca rend la manoeuvre compliquée, physique et surtout assez hazardeuse...
l'aile a tendance a arriver sur les epaules un peu par coup de pot, et j'aime pas bien ! Rolling Eyes

Il existe bien la solution de rendre l'assiette du harnais reglable, mais ca impose encore un truc a ne pas oublier avant de decoller.

Surtout.... Qqun a deja rencontré le probleme ????
A vos plumes ! Wink
A+, Lolo
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2012, 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 17/09/2012, 21:53    Sujet du message: Position: Passage de l'aile sur le nez a l'aile sur les epaules.

Salut Lolo,
je n'ai pas eu tout à fait le même genre de soucis mais pour n'avoir pas opté pour le bout de tube au nez ( pas bô  Wink ) j'ai été contraint d'arimer l'atos à chaque décollage à une corde qui me tiens l'aile en bonne position et donc plus de soucis pour se mettre dedans et relever l'aile, je décroche le mousqueton juste avant le déco ,
le réglage d'assiette du harnais n'est pas grand chose à réaliser , je l'utilise surtout en vol pour optimiser la finesse Mr. Green

c'est tout de suite moins pratique si on faire de l'itinérant mais c'est pas si souvent
bons vols chez toi
jean
Visiter le site web du posteur
Lobs

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2012, 23:23    Sujet du message: Position: Passage de l'aile sur le nez a l'aile sur les epaules.

Salut Jean...
Citation:
...pour n'avoir pas opté pour le bout de tube au nez ( pas bô )...

Je sais pas si c'est beau ou moche (en fait l'important c'est que ca vole bien...Le reste m'en fout un peu), mais ca influe directement sur "la vision qu'on a de l'inclinaison de l'aile" !! ca fait "pas comme d'hab"... je pense que naturellement on doit etre plus cabreur avec se gd pif qui pendouille.
Citation:
j'ai été contraint d'arimer l'atos

Ca c'est pas moche, certe... Mais ca doit etre tres chiant !  Smile On voit pas bien, tu as des roues sur ta BdC ? ca pose pas de pb ?
M' enfin c'est une solution ! Okay

En fait, pour tenter de moins mal expliquer le pb... Il arrive au debut du relevage.
Au moment ou je recule sans encore relever l'aile. Ca met la sangle en tension, et comme on "pousse avec le cul" ca releve l'arriere !!
Quand je commence a redresser l'aile, comme tout est en tension derriere... Elle a tendance a "tomber sur les epaules".
Plus ou moins en "vrac" de preference.
C'est clair ??? Embarassed  (Pas facile a expliquer ! Smile )
L'urgent est de prendre le temps de refaire des essais tranquilou...
A+, Lolo
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 18/09/2012, 17:01    Sujet du message: Position: Passage de l'aile sur le nez a l'aile sur les epaules.

salut Lolo,

Citation:

Je sais pas si c'est beau ou moche (en fait l'important c'est que ca vole bien...Le reste m'en fout un peu)

tu dois sûrement connaître la célèbre phrase :  "ce qui vole bien, est forcément beau "
je reconnais que pour l'arimage de l'aile, c'est une bricole de plus à prendre mais une corde, un piquet ,un mousqueton et une paire de cales pour les roues c'est pas la mer à boire  ( mis en place en 2mn)
pour ton souci, j'opterai pour un harnais réglable
bon courage
jean
Visiter le site web du posteur
Lobs

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2012, 12:52    Sujet du message: Position: Passage de l'aile sur le nez a l'aile sur les epaules.

Hello
Donc je serais le seul a etre confronté a ce pb ???? Shocked
A+, Lolo
Lobs

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2012, 20:55    Sujet du message: Position: Passage de l'aile sur le nez a l'aile sur les epaules.

Hello
Bon ca ne m'a pas empeche de faire mon premier vol mosquitorisé cette fin d'aprem....
Ca marche vraiment pas mal ce truc ! Shocked   Laughing
A part l'accelrateur bucal qui a une facheuse tendance a epiler les moustaches.....
Et l'autre qui fait des noeuds !.... Faudra que je pense a le verifier lors de la prevole le prochain coup ! Wink
A+, Lolo
dede

Nom: zegres
Prénom: didier
Masculin
Matériel: -furtif-mosquito-nrg

MessagePosté le: 17/10/2012, 19:12    Sujet du message: Position: Passage de l'aile sur le nez a l'aile sur les epaules.

J'ai un copain qui a aussi le problème, il se démerde pour toujours voler avec un ami.
Mosquitof, lui il y arrive, mais aussi avec la corde au nez.
Moi je vole en souple et met egalement la corde, super facile, et j'utilise un mousqueton a cheval,
quant on est prèt on tire sur une deuxième ficelle et le mousqueton lache automatiquement.
 D.D.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: Position: Passage de l'aile sur le nez a l'aile sur les epaules.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation