F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Puissance moteur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malphodo

Nom: LECOUTRE
Prénom: Laurent
Matériel: K2 Kiss

MessagePosté le: 31/08/2012, 13:06    Sujet du message: Puissance moteur

Bonjour à tous,

Deltiste et parapentiste du nord je pense me lancer dans l'aventure du motorise.
Possedant un atelier je pensais me fabriquer un harnais basique à partir de mon harnais de vol libre.

Je pensais partir sur une base classique solo 210 avec demarreur pour monter sous ma K2 dans un premier temps (si le PTV est OK... pas encore fait le calcul) et ensuite sous un rigide que je racheterai par la suite.

Je pese 80kgs environ.

Quelques questions :

- le PTV max pour un solo 210 optimisé (pot, carbu) ?
- j'ai peut etre une occase d'un moteur italien de paramoteur de 25cv, c'est pas trop puissant ?

D'avance merci de votre aide.

Laurent[/list]
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2012, 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lobs

Prénom: Lolo
Masculin
Matériel: Nuage, F1, Exxtacy

MessagePosté le: 31/08/2012, 21:58    Sujet du message: Puissance moteur

Haaa... Ben c'est toi kéla !? Very Happy
Je prefere laisser les personnes experimentées te repondre...
A+, Lolo
jletouzey

Nom: LETOUZEY
Prénom: Joël
Masculin
Matériel: mosquito+PHANTOM+SPACE
Site Web: http://deltaharnaismotorise.blog4ever.com

MessagePosté le: 06/09/2012, 19:58    Sujet du message: Puissance moteur

Salut

Avec l'âge, je radotte mais voilà ce que je pense de ce genre de question ( sans mauvais esprit) : si quelqu'un qui n'a jamais fait de ski te dit qu'il va apprendre et que pour apprendre il va fabriquer ses skis ...qu'est -ce que tu en penses?  puis si un autre te dit : je me mets au "base jump" mais je n'ai jamais sauté... alors je vais d'abord fabriquer mon parachute...

C'est exactement ta situation !!!

Oui, on peut fabriquer une machine volante et même la concevoir  MAIS  il faut d'abord avoir pratiqué!!!

Donc dans un premier temps ...il vaut mieux oublier... L'homme est ainsi fait qu'il n'apprend qu'en faisant lui-même des conneries et en ne tenant JAMAIS compte des conneries des autres qui les ont faites avant lui...

'on trouve des harnais occas casi neufs pour une poignée de cacaouétes...

Pour le moteur SOLO , c'est un (bon) vieux moteur, lourd et pas plus puissant qu'un RADNE donc aucun intérêt ( le poids est très mal placé ...loin derrière donc très important!

L'anglais qui fabrique le WAPS a un modèle avec le VITO qui est assez bien fait mais le prix est ...beaucoup plus élevé...

Courage et bons rêves.

Tu peux m'appeler au 02 33 91 13 91

JOEL LETOUZEY
malphodo

Nom: LECOUTRE
Prénom: Laurent
Matériel: K2 Kiss

MessagePosté le: 07/09/2012, 11:17    Sujet du message: Puissance moteur

Merci pour vos conseilles emprunts de sagesse.

Le sujet est un peu en pause pour le moment dans la mesure ou j'attend de toute maniére le bon moteur, et que la boite de vitesse de ma voiture me fait des sienne !

Ceci dit c'est curieux cette repuration de moteur lourd qu'a le SOLO ...c'est vrai qu'il est poussif mais bon il n'y a pas plus de 1 kg à dire avec le Radne non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Puissance moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation