F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réservoir et consommation DoodleBug ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KB
Administrateur

Nom: Belhalfaoui
Prénom: Karim
Masculin
Matériel: NRG + Tecma XM147

MessagePosté le: 10/06/2012, 14:16    Sujet du message: Réservoir et consommation DoodleBug

Bonjour,

Le réservoir d'origine du DoodleBug fait entre 8 et 9 litres.
Je l'ai remplacé par un bidon d'essence transparent de 10 L de marque STIHL attaché au même endroit avec un harnais de sangles cousues. L'étalonnage du réservoir par graduations de 1 L m'a permis de constater qu'il contient en réalité 11.5 L, comme la plupart des bidons d'essence de 10 L.

Le même bidon en 5 L

Lors de mes deux derniers vols de 1h20 et 2h30 en DoodleBug dans la région, avec un décollage à 600m, un plafond à 1400m et une certaine distance parcourue uniquement au moteur, j'ai pu faire une mesure de consommation assez précise et ai été étonné du résultat : 2.2 L/h. C'est assez peu et cela laisse penser que pour un vol en plaine je pourrais peut-être descendre encore un peu. Peut-être 2 L/h ?

Je n'ai pas de mesure aussi précise de ma consommation en Mosquito sur longue distance car je ne l'ai jamais fait. Tous mes vols en Mosquito étaient en montagne avec une utilisation très irrégulière du moteur, surtout avec beaucoup de puissance et des moments de vol libre.

Dans tous les cas, cela donne désormais 5 heures d'autonomie au DoodleBug ! Plus que ce que peut endurer le pilote. Mais le bidon de 10 L est bien pratique en cas de raid pour aller chercher de l'essence à la station.
MSN
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2012, 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation