F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rassemblement de Basse-Ham 2012 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Vos sorties (calendrier) et vos vols
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KB
Administrateur

Nom: Belhalfaoui
Prénom: Karim
Masculin
Matériel: NRG + Tecma XM147

MessagePosté le: 06/06/2012, 23:07    Sujet du message: Rassemblement de Basse-Ham 2012

Bonjour,

Les 22, 23, 24 juin a lieu une importante manifestation de paramoteur à Basse-Ham en Lorraine :
http://www.mondial-paramoteur-2012.org

Je souhaite rejoindre ce rassemblement en vol depuis la Haute-Savoie (plus exactement La Tour 74250), probablement en autonomie complète et sans assistance, par la voie la plus directe soit 470 km, le jeudi 21 et vendredi 22 juin. Si les conditions météo sont réunies, ie vent météo sud ou nul mais pas du nord et pas d'orage, cela peut se faire dans la journée en 3 étapes de 150 km. Facile à dire mais pas si simple à faire.
Pour les deux options, je prends ma b., mon couteau suisse et un litre d'huile deux temps 100% synthèse de couleur bleue.

J'ai repris le plan de vol de 2008, c'est à dire la voie la plus directe qui contourne les CTR et évite ou coupe à angle droit les couloirs RTBA et ai identifié à proximité de cette ligne directe les aérodromes ouverts aux ULM ainsi que les stations service qui jouxtent des zones agricoles étendues.

Il est vraisemblable que j'opte pour le Doodle Bug au lieu du paramoteur, mais ce n'est pas encore complètement arrêté.
Option 1 : Pap Top80 + Dudek Plasma 26.5
Option 2 : Doodle Bug (Radne Racket 120) + Tecma XM 147

Je planifie de faire le voyage seul mais si quelqu'un est intéressé il sera volontiers le bienvenu pour partager cette aventure.

Meilleures salutations,
Karim Belhalfaoui
06 49 87 64 53

Dernière édition par KB le 08/06/2012, 15:43; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2012, 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
p70

Prénom: phil
Matériel: funky 17+Explorer

MessagePosté le: 08/06/2012, 14:13    Sujet du message: Rassemblement de Basse-Ham 2012

Salut Karim

Belle ballade en perspective.
Donc tu ne prendras pas le mosquito,je pense que pour les longs trajets le dooddle bug est moins fatiguant.
J'espère que le beau temps sera de la partie.

A+

Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Rassemblement de Basse-Ham 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Vos sorties (calendrier) et vos vols Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation