F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: décoller couché? ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco Polo

MessagePosté le: 08/08/2012, 15:22    Sujet du message: Salut Joel - probleme de vents et soleil

Revue du message précédent :

Salut Joel,

Je voudrais demander tes connaisance à propose de vente avec delta,

le paratrike a probleme avec le vents, quand le vents souffle plus 10 km/h, il a probleme difficile pour décoller, une fois, une personne dans le club, il a essayé 5 fois pour décoller, mais échec, enfin, il a plié le parachute pour retour à la maison. Cela est fréquence chez les voiles. C'est très difficile avec le vent change la direction continue.

Je voudrais savoir si Delta a même probleme avec parachute, parapente à propose de vents? 

Combien km/h de vent peux décoler avec un Delta? et type mosquitos est mieux?

Le soleil a fait abîmer le parachute, et comment est le Delta? le toile est sensible aussi avec le soleil ?

Temperature a influence avec les vols, ou le pilot?

Merci beaucoup pour tes conseilles.

A bientôt
Fanta

MSN
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2012, 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jletouzey

MessagePosté le: 08/08/2012, 18:04    Sujet du message: décoller couché?

Soyons clair : la machine permet de voler dans certaines conditions MAIS cela dépend AUSSI de la dextérité du pilote!

Si tu veux voler avec des vents très forts, il vaut mieux ...un planeur!

Disons qu'en bord de mer, je décolle en mosquito avec une aile rigide jusqu'à 40 km/h mais au sol c'est dangereux!

Un petit chariot est très sensible au vent de travers quand on est au sol parce qu'il est léger.

Donc si tu sais faire , disons 30 km/h avec un mosquito et 20 avec un petit chariot.

Ensuite , il faut passer au "gros" pendulaires ou même au gyro...

A+

JOEL
Visiter le site web du posteur
Marco Polo

Nom: Matsukawa
Prénom: Danis
Masculin
Matériel: Delta pendulaire

MessagePosté le: 14/08/2012, 16:55    Sujet du message: Pas chere mais tres chere

Salut Joel
Merci pour tes conseilles de vents, alors, je pense que mon budget est pour Delta mieux que un planeur, j'ai écouté le prix de planeur est SUPER CHER, mais les Chinois n'ont pas fabriqué PLANEUR Chinois !!! alors, je cherche une Delta et harness motoriser OCCASION est mieux.
Je continue rechercher une bonne occasion .....
Merci beaucoup
Marco
Marco Polo

Nom: Matsukawa
Prénom: Danis
Masculin
Matériel: Delta pendulaire

MessagePosté le: 24/08/2012, 17:28    Sujet du message: FLPHG wheel-launch : The ROD .... est quoi exactement?

Bonjour Joel et tout le monde

C'est une question ouvert, je vois dans video youtube:
FLPHG wheel-launch
http://www.youtube.com/watch?v=ZqIsngIkVbI&lr=1

Je vois que on a ajouté 4 roues solide à un mosquito harnais. Mais pour le point: The ROD dans le video, il est une tube (ou un barre) avec un absorber ressort, connexion entre aile Delta et harnais. Je ne comprends pas cette idea, car Harnais pendule le pilot avec DELTA, si une atterisage fort, pilot est comme un ballon, il va bouger libre, et je pense que c'est mieux. Enfin, c'est mon remarque. Qu'est ce que vous pensez à cette type de décoller? 

Dans video, je dois dire que: magnifique pour les personnes ne peuvent pas supporte le chock de atterisage, mais je ne sais pas si le moteur peux pousser suffisant pour décoller ou pas si on utilise même puissance de moteur mosquito origine (14 HP). Qu'est ce que vous pensez? est ce que le auteur a changé moteur plus fort?

Je souhaite savoir votre opinion de cette video, je voudrais faire comme lui !

Merci beaucoup
Fanta Amine  
jletouzey

Nom: LETOUZEY
Prénom: Joël
Masculin
Matériel: mosquito+PHANTOM+SPACE
Site Web: http://deltaharnaismotorise.blog4ever.com

MessagePosté le: 24/08/2012, 18:54    Sujet du message: décoller couché?

Salut

Après de longues, très (trop?) longues réflexions et pas mal d'échanges de mails avec MARTIN ( en TASMANIE... C'est loin pour aller le voir...)  j'ai essayé ...

Et...je n'ai pas réussi à décoller et comme j'ai trouvé cette position très instable ( l'aile peut tomber vers l'avant ou vers l'arrière!) . J'ai eu la chance de ne pas me "crasher" dans l'essai mais je n'avais pas envie de ré-essayer.

Donc si tu ne sais pas voler en MOSQUITO et si tu ne peux pas courir pour décoller : il vaut mieux abandonner ce rêve avant de te faire TRÈS mal ! (tu pourrais finir tes jours en chaise roulante...ou pire!

Il y a beaucoup d'autres façon de voler et qu'importe le verre tant qu'il y a l'ivresse non?

A+

JOEL
Lobs

Prénom: Lolo
Masculin
Matériel: Nuage, F1, Exxtacy

MessagePosté le: 26/08/2012, 00:33    Sujet du message: décoller couché?

Hello
Dans la video le gars a ajouter un systeme pour "brider" l'aile en tangage....
Deja que ca doit etre "bizarre" avec...
Sans ca doit etre totalement casse binette ? Shocked
A+, Lolo (Prevu decoller debout.... Wink )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: décoller couché?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation