F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: décoller couché? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dull

Nom: durand
Prénom: yves
Masculin
Matériel: aucun

MessagePosté le: 20/05/2012, 14:15    Sujet du message: décoller couché?

Bonjour à tous,

Ancien pilote ( vieux pilote en fait ) , breveté depuis 1978, actif jusqu'en 2005 , 5000 vols environ. J'ai du arrêter pour cause de handicap, je peux marcher mais plus courir.

Je me posait donc la question si il serait possible de décoller couché avec un mosquito, après quelques modifs bien sur.

Qu'en pensez vous?

Yves, alias Dull du DCHJ.
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2012, 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
p70

Prénom: phil
Matériel: funky 17+Explorer

MessagePosté le: 20/05/2012, 17:24    Sujet du message: décoller couché?

Salut Yves

Peut être que le minimum est le plus adapté.

A+
Malabar

Matériel: Stratos + Mosquito NRG

MessagePosté le: 22/05/2012, 08:41    Sujet du message: décoller couché?

J'ai eu un Ascender (Evolution du Ropulcim), qui permettait de décoller sur roues.
Pour modifier un Mosquito, il faut ajouter un train d'atterrissage complet:
- deux roues orientables au trapèze, dont une commandée par le pilote.
- un train de queue arrimé à la quille, et aux bas de trapèze pour avoir une certaine rigidité
- le système de train de queue doit pouvoir laisser une grande partie des degrés de liberté du bout du harnais, sans quoi l'ensemble devient "camionesque" à piloter en roulis, comme l'était l'ascender.
Pour cela, il faut être un très bon bricoleur.
Vas-y, on te regarde, ou bien achète un minimum..

jletouzey

Nom: LETOUZEY
Prénom: Joël
Masculin
Matériel: mosquito+PHANTOM+SPACE
Site Web: http://deltaharnaismotorise.blog4ever.com

MessagePosté le: 25/05/2012, 10:21    Sujet du message: décollage couché

Il y a déjà un an que j'essaie de "préparer" mon MOSQUITO pour décoller couché comme MARTIN ( un australien en TASMANIE ) qui est un des seuls (peut-être le seul,) à le faire.

J'ai échangé beaucoup de mails avec lui mais je n'ai pu faire que 2 essais ...qui n'ont pas marché!!!

9a semble évident sur la vidéo mais je te jure que le "feeling" au roulage n'est pas terrible...

Je n'abandonne toujours pas , et je vais modifié pour retrouver le principe du MINIMUM mais ce n'est as très simple et ...il faut toujours jouer les pilotes d'essais ...

Je vous tiendrai au courant bien sûr ...si ça marche...

Voici les vidéos que j'ai déjà mis en lien sur ce site

http://www.youtube.com/user/Naniferd#p/a/u/0/ZqIsngIkVbI

http://www.youtube.com/watch?v=ioBw_n6TY0A&feature=related

A+
JOEL

Marco Polo

Nom: Matsukawa
Prénom: Danis
Masculin
Matériel: Delta pendulaire

MessagePosté le: 23/07/2012, 12:23    Sujet du message: MiniTrike pour mosquito

Salut tout le monde
Je vois dans youtube, il y a les TRIKE 3 roues pour ailes Delta. Je voudrais savoir suivant votre expérience, voler en coucher est mieux que s'assoire sur la chaise ou contraire? Mon principe est voler par courant thermique ou le vents, si on utilise Trike, est ce que il fait le ratio finest ( SINKING) augmenter?par exemple: ratio 1:9 deviens 1:5 ou plus bas ?
Si vous avez une opinion, s'il vous plaît me donne une ligne.
Merci beaucoup
Fanta
mon em ai l est marcopolomagenlan ht ma il fr

jletouzey

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2012, 18:29    Sujet du message: décoller couché?

Salut!

Si tu veux voler en thermique : il te faut un harnais  motorise  (MOSQUITO par exemple) car tu pilotes comme en vol libre , ton corps est dans le trapèze et le pilotage est très efficace.( mais il faut une formation "vol libre" puis apprendre à décoller le MOSQUITO en courant...)

Si tu veux te balader comme en paramoteur  le matin ou le soir, c'est beaucoup mieux de voler avec un petit chariot comme le KLIPO  de TECMA . par exemple si le vent tourne , tu roules sur le terrain jusq'à l'autre bout du terrain au lieu de tout porter comme avec un MOSQUITO ou un DOODLE BUG!

Mais si tu veux voler en chariot quand c'est TRÈS turbulent à cause des thermiques, tu verras que tu te feras beaucoup plus secouer qu'avec un MOSQUITO .

Oui, un chariot diminue les performances parce qu'il n'est pas profilé ( sauf le SILENT allemand mais ... c'est BEAUCOUP plus cher!!!)

Bons vols ou Bons rêves...

JOEL

PS : tout cela est expliqué dans mon blog :

http://deltaharnaismotorise.blog4ever.com/blog/index-97920.html
Marco Polo

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2012, 18:46    Sujet du message: Merci Joel

Merci beaucoup Joel, je vais lire plus détaille dans ton site.
A ++
PS: Si tu sais une site vends les mosquitos en occasion, tu me donne un signe, Merci encore.
jletouzey

Masculin

MessagePosté le: 24/07/2012, 10:12    Sujet du message: décoller couché?

Peut-être le mien mais pas avant l'hiver prochain car je dois finir celui que je fabrique ....

Cordialement

JOEL

02 33 91 13 91
Marco Polo

Masculin

MessagePosté le: 25/07/2012, 16:33    Sujet du message: Salut Joel - Tubes dans le structure de Delta

Salut Joel
Je voudrais être ton premier client, je voudrais savoir de ton fabrication. J'ai aussi une question de cela, Je
voudrais voler dans les pays à Amerique du Sud, sur la Savane de Peru, j'ai trouvé un gros probleme de transport,
Les ailes Delta est trop long car le tube central, et je ne peux pas mettre dans les valises pour mettre dans le calle de avion, alors je pense:

- Est ce que on peux couper en 2 ou 3 morceaux et reattacher par les 2 verroullages. Juste ajouter une petit tube COUVERTURE, un peu plus grand, longeur environ 20 cm pour lier deux bouts de 2 tubes, et perceux 2 trous sur les deux bouts, on passe 2 verrouilages dans les deux trous et il va fixer bien. qu'est ce que tu penses?, je peux dessin et envoie pour toi si tu voudrais savoir plus de cela.

- Dans le video, "FLPHG Crash & Flight" je vois que le mosquito crash, je pense: possible le moteur n'est pas suffisant de puissance, je pense que 14 HP est trop faible. Si correct, on utilise comme Paratrike, 25 HP pour mosquito, j'ai utilisé 25 HP, cela est très bien pour la propulsion. Qu'est ce que tu penses?

Si tu as les idées de cela, s'il te plaît me dire,
Merci beaucoup

Marco Fanta
jletouzey

Masculin

MessagePosté le: 25/07/2012, 18:23    Sujet du message: décoller couché?

Désolé, je ne suis pas revendeur de matériel ( je vais peut-être seulement revendre mon mosquito).

pour le pliage :

il existe quelques ailes repliables en 2 m :
-chez FINSTERWALDER
-chez AEROS

Pour le mosquito , le chassis est long et n'est pas démontable . On peut effectivement modifier le chassis pour qu'il soit pliable mais il faudra aussi modifier tous les cables de commande pour ne pas devoir les démonter, remonter et régler à chaque fois!

Attention pour les rêves de vols en BOLIVIE!!!  Je ne suis pas sûr qu'un MOSQUITO soit capable de décoller d'un terrain à plus de 2000 m d'altitude!!!

Pour les moteurs plus puissants :

attention, le RADNE est de loin le plus léger !!! Tous les autres font au moins 5 kg de plus ...et très mal placé !!! ( très en arrière) .

Tu peux voir le constructeur anglais qui a une version avec un VITORRAZI beaucoup plus puissant mais...attention aux vérouillages ( le pilote et les pieds tout de travers et l'aile qui ne veut pas revenir dans l'axe!!! )

Combien d'heures as tu volé ? en libre? en motorisé?

A+

JOEL
Marco Polo

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2012, 19:51    Sujet du message: Merci Joel pour les information

Salut Joel
Merci encore pour information, je vais cherche les ails Delta pliable dans internet. J'espère que je peux trouver une occasion.
Je fais paratrike, je ne fais pas pas vol libre. Par cette raison, je voudrais te demande ta conseille:

Je ne peux pas courrir dans ce moment, probleme est attérisage, J'ai peur que mes jambes ne peuvent pas supporter le chock, CASSER FACILE !!! 
alors, je voudrais apprendre décoller en couché dans harnais motoriser et décoller comme dans le video Youtube. Qu'est ce que tu pense?

Sais tu où on peux trouver une formation de mosquito? ou similaire?  

J'ai écouté la formation Delta à Algerie, Maroc est bon prix et les instructeurs sont Français. As tu information de cela?

donne moi tes conseilles,
Merci beaucoup,
Fanta Marco

jletouzey

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2012, 19:36    Sujet du message: décoller couché?

Non, désolé, il n'y a pas de formation MOSQUITO ni pour décoller sur les jambes , ni pour décoller sur les roues ( encore moins parce que je crois que SEUL MARTIN le fait en ...TASMANI!!!)

Je ne connais pas du tout les formations en ALGÉRIE ou au MAROC mais il y a un principe ABSOLU : "pas cher = trop cher " ( regarde par exemple toutes les MERDES que vendent les chinois....)

Cordialement

JOEL
Marco Polo

Masculin

MessagePosté le: 08/08/2012, 15:22    Sujet du message: Salut Joel - probleme de vents et soleil

Salut Joel,

Je voudrais demander tes connaisance à propose de vente avec delta,

le paratrike a probleme avec le vents, quand le vents souffle plus 10 km/h, il a probleme difficile pour décoller, une fois, une personne dans le club, il a essayé 5 fois pour décoller, mais échec, enfin, il a plié le parachute pour retour à la maison. Cela est fréquence chez les voiles. C'est très difficile avec le vent change la direction continue.

Je voudrais savoir si Delta a même probleme avec parachute, parapente à propose de vents? 

Combien km/h de vent peux décoler avec un Delta? et type mosquitos est mieux?

Le soleil a fait abîmer le parachute, et comment est le Delta? le toile est sensible aussi avec le soleil ?

Temperature a influence avec les vols, ou le pilot?

Merci beaucoup pour tes conseilles.

A bientôt
Fanta

jletouzey

Masculin

MessagePosté le: 08/08/2012, 18:04    Sujet du message: décoller couché?

Soyons clair : la machine permet de voler dans certaines conditions MAIS cela dépend AUSSI de la dextérité du pilote!

Si tu veux voler avec des vents très forts, il vaut mieux ...un planeur!

Disons qu'en bord de mer, je décolle en mosquito avec une aile rigide jusqu'à 40 km/h mais au sol c'est dangereux!

Un petit chariot est très sensible au vent de travers quand on est au sol parce qu'il est léger.

Donc si tu sais faire , disons 30 km/h avec un mosquito et 20 avec un petit chariot.

Ensuite , il faut passer au "gros" pendulaires ou même au gyro...

A+

JOEL
Marco Polo

Masculin

MessagePosté le: 14/08/2012, 16:55    Sujet du message: Pas chere mais tres chere

Salut Joel
Merci pour tes conseilles de vents, alors, je pense que mon budget est pour Delta mieux que un planeur, j'ai écouté le prix de planeur est SUPER CHER, mais les Chinois n'ont pas fabriqué PLANEUR Chinois !!! alors, je cherche une Delta et harness motoriser OCCASION est mieux.
Je continue rechercher une bonne occasion .....
Merci beaucoup
Marco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44    Sujet du message: décoller couché?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation