F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quel secours avez vous sur votre moustique ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mat
Administrateur

Prénom: Mat
Masculin
Matériel: Mosquito NRG ATOS

MessagePosté le: 14/05/2012, 09:42    Sujet du message: Quel secours avez vous sur votre moustique ?

salut à tous voilà tout est dans le titre et du coup j'en cherche un, si vous connaissez qqn qui en vend un à la bonne taille et assez récent, faites moi signe ce serait cool

Autre question, est il possible d'utiliser le même parachute pour mon harnais en libre ?
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2012, 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bidulm
Administrateur

Nom: ROUSSINET
Prénom: Richard
Masculin
Matériel: Mosquito NRG, Styl+ 14

MessagePosté le: 14/05/2012, 19:42    Sujet du message: Quel secours avez vous sur votre moustique ?

Perso, je crois que tu va te prendre la tête à utiliser le même para pour le libre que sur le mosquito.
A mon avis, le parachute doit rester en permanence à sa place.
tinet20

Nom: Martinet
Prénom: david
Masculin
Matériel: Aeros Discus 15+mosquito Nrg

MessagePosté le: 15/05/2012, 21:30    Sujet du message: Quel secours avez vous sur votre moustique ?

salut mat,

pour ma part, je vole sans secours en mosquito.

je l'ai achete avec un independance annular 24 hg, ellipse en vend et m'en avait vanté les merites.

je l'ai monté sur mon harnais libre car sur le moustique, le secours deforme l'interieur du container du harnais et prend de la place, je ne pouvais plus le fermer Sad
Sad

en libre, tu voles en grappe, tu voles sous le vent donc la ou c'est risqué, donc secours toujours conseillé.

au moteur, tu vas voler seul le plus souvent et rarement en montagne.

de plus, je trouve la poignée mal placée, trop proche de la barre de controle, il y a deja eut des ouvertures accidentels proche du sol avec deces, une video traine sur youtube ou le gars se pose en urgence sans encombre avec son secours a la main. 

ceci n'engage que moi, il vaut toujours mieux voler avec un secours, je ne veux influencer personne.

d'ailleurs, il est probable que quand j'aurai maigri, si si Rolling Eyes , j'en mettrai un.

pour repondre a ta question, bidulm a raison, il faut un secours monté par harnais sinon à force de demonter et remonter, tu multiplies les risques d'erreurs potentielles, et un pepin mal monté, c'est un pepin qui ne s'ouvrira probablement pas.

les secours sont fabriques comme les voiles pour un poids pilote, donc logiquement ton secours de libre ne sera pas adapté au PTV avec moteur: deux hypotheses
-quand le pepin est lancé, tu montes dans le trapéze pour tenter de cabrer pour ralentir avant de toucher le sol auquel cas, si tu es sous toile, cela devrait fonctionner.
.ton delta dans un vrac se rompt et tu te retrouves en chute libre

Dernière édition par tinet20 le 15/05/2012, 21:35; édité 1 fois
tinet20

Nom: Martinet
Prénom: david
Masculin
Matériel: Aeros Discus 15+mosquito Nrg

MessagePosté le: 15/05/2012, 21:34    Sujet du message: Quel secours avez vous sur votre moustique ?

Et là, je ne sais pas si il resistera.

donc si tu as la possibilite, mieux vaut un secours adapté a to PTV.

David
Surfeurseb

Prénom: Sébastien
Masculin
Matériel: Mosquito A10

MessagePosté le: 16/05/2012, 18:21    Sujet du message: Quel secours avez vous sur votre moustique ?

j'ai volé un peu sans secours, jusqu'à en trouver un adapté dans les annonces du DHV: un modèle biplace.
Je me sentais quand même un peu à poil sans, dans les journées ou ca bouscule un peu!
Mais si c'est pour mettre un trop petit, pas beaucoup d'intérêt à mon avis...
Changer son secours de harnais à chaque fois: je voulais absolument éviter, c'est comme ca qu'on fini
par mal le faire, ouverture accidentelle, mal accroché, etc...(à moj avis)
Bonne chance dans ta recherche

Seb

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: Quel secours avez vous sur votre moustique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation