F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment faire les modifs pour aller sur mosquito ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mat
Administrateur

Prénom: Mat
Masculin
Matériel: Mosquito NRG ATOS

MessagePosté le: 07/11/2011, 19:11    Sujet du message: Comment faire les modifs pour aller sur mosquito

Bonsoir, j'ai vu sur le blog de Joël Letouzey que l'Atlas de chez la mouette marchait avec un mosquito, j'en ai une en 16 et voudrais savoir pour infos les modifs qu'il faut faire pour la passer en mosquito ?

Ou peut on faire les modifs et peut on toujours voler ensuite en libre ?

Merci Wink
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2011, 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dede

Nom: zegres
Prénom: didier
Masculin
Matériel: -furtif-mosquito-nrg

MessagePosté le: 07/11/2011, 21:04    Sujet du message: Comment faire les modifs pour aller sur mosquito

Pour débuter ça doit aller, comme c'est une 16 les cables latéraux doivent avoir une bonne dimension, autrement il suffit d'adaptér le centrage au surpoids du mosq et diminuer la quille en mettant un manchon...je crois que c'est tout, si il y a d'autres avis....?
Avec mon furtif 14.5 je n'ai pas changé les cables et je vole en mosq et en libre avec le mme centrage.

Dernière édition par dede le 07/11/2011, 21:14; édité 1 fois
KB
Administrateur

Nom: Belhalfaoui
Prénom: Karim
Masculin
Matériel: NRG + Tecma XM147

MessagePosté le: 07/11/2011, 21:11    Sujet du message: Comment faire les modifs pour aller sur mosquito

Il faut couper la quille à 1.20 m du point d'accrochage.

L'idéal est de mettre un manchon sur la partie que l'on a coupée pour pouvoir la remettre pour monter l'aile. Pour que les plumes n'appuient pas par terre pendant le montage.
MSN
mat
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 08/11/2011, 09:27    Sujet du message: Comment faire les modifs pour aller sur mosquito

Merci pour les infos je vous tiendrais au courant voilà la bestiole

Mr. Green
mat
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 26/11/2011, 12:32    Sujet du message: Comment faire les modifs pour aller sur mosquito

Salut à tous, donc voilà plus en détail l'aile avec laquelle je pense "pour le moment" me faire la main une fois prèt en mosquito... Qu'en pensez vous "à chaud" comme çà ? Pour la coupe de la quille... à 1m20 du trapèze je suis trop court !  ou alors fraudais t'il que je coupe directement après les câbles ...  ?

Merci et bons vols à tous

https://picasaweb.google.com/108510037199454655361/Atlas16

http://www.youtube.com/watch?v=Bt7yvmjnxhQ  (désolé c'est pas du spielberg Wink )

Mat
Jean

Nom: Veiden
Prénom: Jean
Masculin
Matériel: Atos-mosquito NRG

MessagePosté le: 26/11/2011, 22:02    Sujet du message: Comment faire les modifs pour aller sur mosquito

salut mat,
pour la coupe de la quille, tu t'installes dans le mosquito  (au sol Mr. Green ) avec une incidence "barre aux genoux"  et tu vois si tu as une marge de sécurité suffisante avec l'hélice, si ça passe à raz derrière , y a danger !
bon courage
jean
Visiter le site web du posteur
mat
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2011, 01:01    Sujet du message: Comment faire les modifs pour aller sur mosquito

Merci Jean y'a plus K  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: Comment faire les modifs pour aller sur mosquito

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Le MOSQUITO en Général -> Questions ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation