F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du Forum
F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas
Forum Francophone des pilotes de harnais motorisés pour ailes delta souples et rigides.

F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon coin de pays Québec et participation avec mes amis paramoteur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Média -> Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grsavard

Nom: Savard
Prénom: Gratien
Masculin
Matériel: Eagle 180 Willwing

MessagePosté le: 27/09/2011, 03:41    Sujet du message: Mon coin de pays Québec et participation avec mes amis paramoteur

Vidéo prit dans le nord du Québec
Proche du fleuve Saint-Laurent....
Mon amis Sylvio vole avec moi....

Avec mon mosquito, je participe aux rencontres  de paramoteurs dans ce video c est moi qui chante.
Je suis musicien aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=nYAisxJRqoY&feature=player_embedded

Dans ce video  c est moi qui decolle en mosquito,

http://www.youtube.com/watch?v=qHbDvoa73U0

Comme je dissais, je participle au rencontre de paramoteur au Québec dans ce video vous allez me voir décoller .
Je mentionne que je suis trés lourd à décoller mon poids est de 225 livre nue.......

Voici enfin mon montage de notre rencontre amicale ParaSag septembre 2011,
qui j'espère vous ferons revivre un petit peu l'ambiance qu'il y avait.
Moi, je peux vous dire que je l'ai revécu avec beaucoup de plaisir.
http://www.youtube.com/watch?v=ddxUkYNmPzM
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2011, 03:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bidulm
Administrateur

Nom: ROUSSINET
Prénom: Richard
Masculin
Matériel: Mosquito NRG, Styl+ 14

MessagePosté le: 27/09/2011, 22:16    Sujet du message: Mon coin de pays Québec et participation avec mes amis paramoteur

Merci Gratien pour ces vidéos du "Nouveau Monde" !

Tu n'a pas peur pour ton hélice quand tu décolle dans les cailloux ?

(la dernière vidéo est un peu "hors sujet"...)
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 28/09/2011, 05:22    Sujet du message: Réponce a Richard

Moi au Québec  à ma connaissance on est a peu pret 4 qui pratique le mosquito .
et c est pour ca que je me tient avec le groupe de paramoteur eux il sont 500 au québec
pis ils m ont accepté dans leur groupe  à voller avec eux.  

Ce groupe organisse de tres belle fin-de-semaine de rencontre...et de camping ...à bas coût en plus pour 20 dollard canadien le terrein la tente et le souper du samedi avec animation  et trois jours ca vaux la peinne que tu essais dans ton bout d allez voller avec eux c est un plaisir à plussieurs nivaux,,,,,,

Peut être que ca pas raport, mais  je volle souvent seul .......se faire  des amis qui on finalement la même passion que nous c elle de voller motorisé ..... je ne voie aucun problème de m`associer avec eux ....et même je trouve ca enréchisant...

Au sujet de mon hélice et les roches  .....je vole souvent sur les plages et c est là que je détériore le plus mon hélice..

mais nous avons un tres bon fabriquand  d`hélice au québec au non de Gervais Côté

http://www.helicepropulsion.com/topic/index.html

Hélice propulsion il me fait des hélice à $200,00 Canadien or donc j en ai 4 pour le prix  d une carbonne     ......J ai pas le choix de voller sur les plages parce que dans mon coin les chAMPS SONT rare........

ca eut être pas raport mais moi j y gagne a voller avec eux les paramoteur.....

SALUTATION Richard Si je répon tard c est parce que j ai pas le même fuseau horaire que vous  mais je parviens a répondre ......quand je m adonne a lire les messages du groupe.......
bidulm
Administrateur

Nom: ROUSSINET
Prénom: Richard
Masculin
Matériel: Mosquito NRG, Styl+ 14

MessagePosté le: 28/09/2011, 10:06    Sujet du message: Mon coin de pays Québec et participation avec mes amis paramoteur

Effectivement, nous sommes beaucoup de pilotes de mosquito à voler "seuls" chacun de notre coté.
Mais en France, le "mélange des genres" est plus difficile, chaque discipline reste séparée des autres.
Je ne connais pas beaucoup de pilotes mosquito qui volent au milieu des paramoteurs.
En tous cas, les "fin de semaine" organisées comme chez-toi son plutôt rares.
Mais si tu regarde la carte des pilotes, tu verra que nous sommes tous éloignés les uns des autres...Ce qui ne facilite pas les rencontres.

Merci de ta participation au forum et pour ce lien vers ce fabricant d'hélices, on ne sais jamais, cela peut servir à d'autres pilotes.

Si tu veux, je peux te mettre sur la carte des pilotes, donne-moi ton adresse exacte au Quebec.
grsavard

Masculin

MessagePosté le: 28/09/2011, 14:13    Sujet du message: Adresse et reponce

salut......Richard

ok pour la carte

je te les fait parvenir sur ton email.......de ton site ......mon adresse .....

Je doit et dire que voller avec eux les paramoteurs avec les année et là c est ma 7`er année

ils organissent environ six rencontre par année ...ce qui est interressant et c est pour ca je je prends 5 mois de vacances dans l été....en plus de voller dans mes site et mon amis Sylvio de Sept-îles qui reste a 230 kilomêtre de chez moi mais nous avont trouvez une tres belle plage pour voller en semble a mi-chemin
soit a 115 kilomêtre entre les deux villes on se réuni là pour voller en ensemble.....

90% du groupe vollent tôt le matin de 5 heures à 9 heures ensuite le vent se léve et les thermiques aussi
généralement et `la j ai le ciel souvent seul a moi......c est comme au Mont-saint-pierre en libre

Quand il vente  c est les deltas qui sont en l aire et quand il vente peu les parapente prennent le ciel a leur tour....

Et le soir le groupe de paramoteur volent quand le vent tombe vert 18 heures a 21 heures...

Moi je suis toujours en apprentisage de viser les thermiques ce qui est pas une mince affaire a apprendre quand ont vole seul...

Un paramoteur sur 100 vole des fois avec moi dans les thermiques ce paramoteur dans la plupart des cas
a voler en parapente et en libre avant et ce  plussieurs années, d`où c est connaissance en thermique.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Mon coin de pays Québec et participation avec mes amis paramoteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F.L.P.H.G, Harnais motorisés pour ailes deltas Index du Forum -> Média -> Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation